Les vé­té­rans ca­na­diens, des hé­ros à ho­no­rer

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La paix et la dé­mo­cra­tie dont bé­né­fi­cient au­jourd’hui les ha­bi­tants de notre pays sont le fruit du sa­cri­fice de mil­liers de Ca­na­diens ayant ris­qué leur vie lors des conflits mon­diaux. Ce 11 no­vembre, pre­nons le temps de nous en sou­ve­nir.

Le jour du Sou­ve­nir sou­ligne la contri­bu­tion —SOU­VE­NIR re­mar­quable des va­leu­reux sol­dats qui, de gé­né­ra­tion en gé­né­ra­tion, ont as­su­ré la pro­tec­tion du Ca­na­da et de ses pays al­liés. Ain­si, le 11 no­vembre est une oc­ca­sion pri­vi­lé­giée de mettre en lu­mière l’ap­port in­com­men­su­rable des an­ciens com­bat­tants ca­na­diens, ces femmes et ces hommes épris de jus­tice et de li­ber­té.

Pour leur té­moi­gner votre re­con­nais­sance et votre gra­ti­tude, voi­ci quelques ac­tions concrètes :

•As­sis­tez à la cé­ré­mo­nie com­mé­mo­ra­tive de votre sec­teur en in­vi­tant votre fa­mille et vos amis;

•Ache­tez et por­tez fiè­re­ment le co­que­li­cot, dont la vente ap­puie di­rec­te­ment les ser­vices aux an­ciens com­bat­tants; •Faites par­ve­nir une lettre à un vé­té­ran des Forces ar­mées ca­na­diennes pour le re­mer­cier de son dé­voue­ment et le fé­li­ci­ter de son cou­rage;

•Con­sul­tez les do­cu­ments au­dio­vi­suels pu­bliés sur le site An­ciens Com­bat­tants Ca­na­da (ACC), car ils vous per­met­tront d’ap­pro­fon­dir vos connais­sances sur l’his­toire du Ca­na­da et sur l’ap­port in­es­ti­mable de ses forces ar­mées.

Pour plus d’in­for­ma­tion, vi­si­tez la sec­tion « Com­mé­mo­ra­tion » du site Web d’An­ciens Com­bat­tants Ca­na­da au www.ve­te­rans.gc.ca.

— H.C.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.