Le Noir et Or ac­cède à la fi­nale du Bol d’Or

L'Etoile - - SPORTS -

Ce sont deux équipes gon­flées à bloc qui se sont pré­sen­tées sa­me­di pour dis­pu­ter la pre­mière de­mi-fi­nale de foot­ball col­lé­gial de la di­vi­sion 2.

Les Lynx d’Édouard-Mont­pe­tit —FOOT tou­jours forts de leur plus ré­cente vic­toire en pro­lon­ga­tion en Ou­taouais, la se­maine pré­cé­dente, sont ap­pa­rus très dé­ter­mi­nés et les re­pré­sen­tants du Noir et Or étaient prêts et mo­ti­vés, ayant pour leur part bé­né­fi­cié d’une se­maine de ré­pit avant leur pre­mier match en sé­ries. Au terme de ce duel, dont l’en­jeu était une pré­sence à la fi­nale du Bol d’Or, l’équipe cam­pi­val­len­sienne a triom­phé par la marque fi­nale de 48-30. L’équipe du Col­lège de Val­ley­field a connu un dé­but de match plus com­plexe que pré­vu à la suite d’une in­ter­cep­tion sur­ve­nue loin en ter­ri­toire ad­verse. Tou­te­fois, les Lynx n’ont pu trans­for­mer cette op­por­tu­ni­té en tou­ché et sont frei­nés par le bi­co­lore et for­cés de dé­ga­ger, à la suite de trois jeux of­fen­sifs. Maxime Ga­reau a alors ins­crit les pre­miers points au ta­bleau pour l’équipe lo­cale en réa­li­sant une course de 60 verges, por­tant la marque à 7-0.

Les joueurs d’Édouard-Mont­pe­tit ont im­mé­dia­te­ment ré­pli­qué pour créer l’éga­li­té. Por­tés par ces pre­miers points, les Lynx ont conti­nué sur leur lan­cée, pro­fi­tant d’un manque de dis­ci­pline du Noir et Or pour ajou­ter un autre tou­ché à leur poin­tage. À la suite d’une autre sé­quence of­fen­sive plus dif­fi­cile, le Noir et Or a tou­te­fois créé un re­vi­re­ment et réus­si un bot­té de pla­ce­ment, por­tant le poin­tage à 14-10 en fa­veur des Lynx en dé­but de 2e quart.

Les Lynx ont pa­ru quelque peu son­nés par ce re­vi­re­ment et ont connu à leur tour des dif­fi­cul­tés dans leurs sé­quences of­fen­sives, tou­jours en dé­but de 2e quart. Il n’en fal­lait pas plus pour le Noir et Or et c’est le por­teur de bal­lon Maxime Ga­reau qui a frap­pé le pre­mier en réa­li­sant un tou­ché sur une im­pres­sion­nante course de 75 verges. William La­voie a éga­le­ment pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour com­plé­ter deux tou­chés sur des courses de 23 et 70 verges, pla­çant la troupe de Pa­trick Lau­zon en avance par 31-14. Les vi­si­teurs ont en­suite connu un re­gain of­fen­sif, scel­lant la marque à 31-21 à la mi-temps. Le troi­sième quart s’est amor­cé avec un pla­ce­ment de la part des Lynx à la suite d’une bonne ré­cep­tion du bot­té de re­prise. Tou­te­fois, le reste du quart s’est avé­ré dif­fi­cile pour les re­pré­sen­tants d’ÉdouardMont­pe­tit qui ont été vic­times de nom­breux re­vi­re­ments. Maxime Goyette a réa­li­sé un pla­ce­ment de 13 verges pour son équipe et Maxime Ga­reau a conti­nué d’opé­rer sa ma­gie en concluant 2 autres tou­chés au sol pour por­ter la marque à 48-24. Les Lynx ont com­plé­té leur der­nier tou­ché sur le der­nier jeu du match. Cette de­mi-fi­nale s’est conclue par la marque de 48-30 en fa­veur du Noir et Or.

La fi­nale du Bol d’Or se­ra dis­pu­tée ven­dre­di, dès 19h, au Stade Al­phon­seDes­jar­dins à Saint-Jean-sur-Ri­che­lieu. Le Noir et Or af­fron­te­ra les Nor­diques du Cé­gep Lio­nel-Groulx, vain­queurs de la deuxième de­mi-fi­nale. Le Noir et Or avait vain­cu les Nor­diques lors de leur ren­contre en sai­son ré­gu­lière par la marque très ser­rée de 39-37.

PHO­TO POP

Ave cl e gain en de­mi-fi­nale sa­me­di ,ils ’ag ra d’une pre­mière pré­sence àla fi­nale de la di­vi­sion 2 pour le Noi re t Or de Val­ley­field.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.