Un été bien rem­pli pour la fa­mille Tel­le­ment Per­rot­da­moise

L'Etoile - - DIVERTISSEMENT -

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot sou­ligne la fin de la pre­mière édi­tion de La Fa­mille Tel­le­ment Per­rot­da­moise.

En mars 2016, la Ville a lan­cé aux fa­milles —MU­NI­CI­PA­LI­TÉ le beau dé­fi de par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés pro­po­sées par la Ville, d’ex­plo­rer le ter­ri­toire et de par­ta­ger ses aven­tures et dé­cou­vertes avec les autres ci­toyens par le biais des mé­dias so­ciaux. Deux fa­milles ont po­sé leur can­di­da­ture et, au terme d’un vote sur Fa­ce­book, c’est la fa­mille Pi­geon, com­po­sée de Pierre Pi­geon, Ca­ro­line Gran­dé et leurs filles Léanne et Ma­rie-Ève, qui a rem­por­té le titre. Suite à l’an­nonce de la fa­mille ga­gnante lors de l’inau­gu­ra­tion du parc des Éper­viers, notre Fa­mille Tel­le­ment Per­rot­da­moise n’a pas tar­dé à trans­mettre du ma­té­riel in­té­res­sant sur les dif­fé­rents at­traits de notre belle ville et les ac­ti­vi­tés or­ga­ni­sés pour les mettre en va­leur! Par­mi ceux-ci, le nou­veau parc des Éper­viers, le Centre équestre Notre-Dame, les portes ou­vertes, le zum­ba en plein air, Notre-Dame en fête, le Mar­ché des sa­veurs de l’île Per­rot, nos ver­gers, le Parc his­to­rique de la Pointe-du-Mou­lin, le Centre nau­tique NDIP et plus en­core. « Lorsque nous pre­nons ra­cine dans une ville, nous dé­ve­lop­pons, nos «routes» ha­bi­tuelles et nous avons aus­si ten­dance à fré­quen­ter, à tra­vers les an­nées, les mêmes lieux. Ce que l’ex­pé­rience en tant que Fa­mille Per­rot­da­moise nous a per­mis de faire, c’est de prendre d’autres che­mins que ceux qui nous sont connus et de dé­cou­vrir d’autres lieux qui nous étaient plu­tôt mé­con­nus. En d’autres mots, nous avons eu l’op­por­tu­ni­té de re­dé­cou­vrir notre ville. Nous es­pé­rons qu’à tra­vers nos yeux, d’autres fa­milles ont pu faire de même ou alors, qu’elles ont pu voir des lieux qui leur sont chers avec un autre point de vue. Parce que Notre-Dame, c’est vrai­ment tel­le­ment beau) » , lance Ca­ro­line Gran­dé.

La Ville de Notre-Dame es­pére sin­cè­re­ment que l’ex­pé­rience de la Fa­mille Tel­le­ment Per­rot­da­moise a don­né le goût aux ré­si­dents de re­dé­cou­vrir leur ville, de vi­si­ter les com­mer­çants lo­caux et pro­fi­ter du style de vie in­croyable que Notre-Da­mede-l’Île-Per­rot vous offre. La Ville re­mer­cie chaque membre de la fa­mille Pi­geon pour leur im­pli­ca­tion du­rant l’aven­ture.

Pour plus de pho­tos et publications, vi­si­tez la page Fa­ce­book du Tel­le­ment Beau à Fa­ce­book.com/tel­le­ment­beau!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.