Le Noir et Or s’in­cline dans un duel cor­sé

L'Etoile - - SPORTS -

Le Noir et Or du Col­lège de Valleyfield et les Nor­diques du Col­lège Lio­nel-Groulx avaient ren­dez-vous à Saint-Jean-surRi­che­lieu pour la grande fi­nale du Bol d’Or ven­dre­di der­nier.

Kel­ley Bros­sard : 18/35 pour 268 verges

et 2 tou­chés et 28 courses pour 154 verges et 3 tou­chés

Sous les en­cou­ra­ge­ments —FOOT­BALL d’une foule en­thou­siaste mal­gré la soi­rée plus froide, les Nor­diques ont fi­na­le­ment été sa­crés cham­pions après un match des plus en­le­vants, en­re­gis­trant une marque fi­nale de 48-43.

L’équipe du Col­lège de Valleyfield a connu un dé­but de match ful­gu­rant en y al­lant d’un pre­mier tou­ché de la part de Maxime Ga­reau de Très-Saint-Ré­demp­teur, un an­cien des Vol­ti­geurs du Col­lège Bourget après 5 mi­nutes de jeu. Les choses se sont tou­te­fois cor­sées par la suite. Lio­nel-Groulx a ré­pli­qué deux fois plu­tôt qu’une, à quelques mi­nutes d’in­ter­valle, s’of­frant ain­si une avance de 7 points, pour clore le pre­mier quart à 14-7. Le bi­co­lore s’est tou­te­fois re­pris au deuxième quart à la suite d’un tou­ché de la part de Kel­ley Bros­sard, un ath­lète des Cèdres, et an­cien des Ci­ta­dins de la Ci­té-des-Jeunes, et d’un tou­ché de sû­re­té per­met­tant à l’équipe de prendre les de­vants à 16-14. Les Nor­diques sont alors re­ve­nus dans le match en force en al­lant cher­cher un tou­ché et un tou­ché de sû­re­té, 2 mi­nutes avant la fin de la pre­mière de­mie, por­tant la marque à 23-16 à la fin du 2e quart.

SE­CONDE DE­MIE

Les astres se sont ali­gnés pour les Nor­diques au 3e quart et ils ont cu­mu­lé un tou­ché, un tou­ché de sû­re­té et un pla­ce­ment très ra­pi­de­ment, confir­mant leur avance à 35-16. Sa­muel-Alexandre Hé­bertDa­ge­nais a en­suite of­fert au Noir et Or son seul tou­ché du 3e quart, sur une passe de Kel­ley Bros­sard. Les Nor­diques ont alors ré­pli­qué de plus belle pour ter­mi­ner le quart à 42-23.

Mal­gré l’avance confor­table de leurs ad­ver­saires, l’équipe cam­pi­val­len­sienne s’est ac­cro­chée! Kel­ley Bros­sard a réa­li­sé deux tou­chés, en moins de 5 mi­nutes, ré­dui­sant l’écart à 42-37 en dé­but de 4e quart. Les Nor­diques n’avaient tou­te­fois pas dit leurs der­niers mots et ont ré­ci­di­vé avec un autre tou­ché, re­mon­tant la marque à 48-37 avec quelque 9 mi­nutes à jouer. Le Noir et Or a conti­nué de croire en ses chances et Lio­nel Gou­let-Lau­rin a ra­me­né la marque à 48-43, avec un peu plus de 6 mi­nutes res­tantes. La fin du match était digne d’un scé­na­rio de film! Adam Bell a réa­li­sé un jeu spec­ta­cu­laire en al­lant ré­cu­pé­rer un dé­ga­ge­ment dans le ter­ri­toire des Nor­diques avec 0,1 se­conde à jouer. Kel­ley Bros­sard a alors ten­té une ul­time passe, mais elle ne s’est mal­heu­reu­se­ment ja­mais ren­due à bon port, frei­nant brus­que­ment la re­mon­tée phé­no­mé­nale du bi­co­lore. Le match s’est ain­si clos par la marque fi­nale de 48-43 en fa­veur des Nor­diques du Col­lège Lio­nel-Groulx.

Lors des tra­di­tion­nelles cé­lé­bra­tions du Bol d’Or, Kel­ley Bros­sard a été nom­mé « joueur du match » du cô­té du Noir et Or, un titre plei­ne­ment mé­ri­té à la suite de sa contri­bu­tion dans ce match et tout au long de la sai­son.

DES DI­RI­GEANTS FIERS

« Bra­vo! Toute l’équipe du Noir et Or peut être très fière de la per­for­mance of­ferte au Bol d’Or et de cette deuxième sai­son fruc­tueuse en di­vi­sion 2. Le Col­lège de Valleyfield tient d’ailleurs à fé­li­ci­ter l’équipe pour sa sai­son mé­mo­rable. Toute la com­mu­nau­té col­lé­giale est fière de vous et de vos ac­com­plis­se­ments! À l’an­née pro­chaine! », ont dit les di­ri­geants.

PHO­TO POP

Sur le der­nier jeu du match les joueurs de Valleyfield ont bien failli réa­li­ser un mi­racle et pro­vo­quer le re­vi­re­ment tant es­comp­té.

PHO­TO POP

De nom­breux par­ti­sans du Noir et Or ont ef­fec­tué le dé­pla­ce­ment vers Saint-Jean-sur-Ri­che­lieu afin d’as­sis­ter à la fi­nale en­le­vante du Bol d’Or.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.