Une pro­gram­ma­tion double pour les fans de Star Wars

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Pour sou­li­gner la sor­tie du film Star Wars : Rogue One, le 16 dé­cembre pro­chain, La Fac­trie, ca­fé cultu­rel pré­pare deux jours d’ac­ti­vi­tés pour les fans cam­pi­val­len­ciens de la sa­ga culte de George Lu­cas.

« Star Wars est un mo­nu­ment —LA FAC­TRIE de la culture geek et c’est jus­te­ment un cré­neau qu’on cherche à dé­ve­lop­per à La Fac­trie dans le cadre de cer­taines ac­ti­vi­tés. À date, nous avons or­ga­ni­sé une soi­rée de jeux de so­cié­té et un quiz sur l’uni­vers d’Har­ry Pot­ter qui ont fonc­tion­né fort. On pour­suit dans la même li­gnée cette fois-ci en s’at­ta­quant à l’uni­vers de Star Wars », af­firme la di­rec­trice de l’or­ga­nisme, Émi­lie Fortier.

LE SU­PER STAR WARS QUIZ

Le 9 dé­cembre dès 20 h, les fans pour­ront prendre part au Su­per Star Wars Quiz, qui per­met­tra de dé­ter­mi­ner les fans nu­mé­ro 1 de la sa­ga à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field. Le quiz com­por­te­ra trois rondes : une ronde ex­clu­si­ve­ment sur l’uni­vers de Star Wars, une ronde de ques­tions de culture gé­né­rale et une ronde au­di­tive. Les gens sont in­vi­tés à for­mer une équipe de 2 à 5 per­sonnes et à lui trou­ver un nom lou­foque. L’équipe cham­pionne se mé­ri­te­ra un lais­sez-pas­ser pour huit per­sonnes pour le jeu d’éva­sion de La Fac­trie dans la pri­son de l’an­cien poste de po­lice.

Le coût d’en­trée pour cette ac­ti­vi­té est de 5 $ par per­sonne. Les places étant li­mi­tées, les per­sonnes in­té­res­sées sont in­vi­tées à ins­crire leur équipe à l’adresse sui­vante : star­wars­quiz­la­fac­trie.event­brite.ca.

LA SA­GA DES ÉTOILES

Le 10 dé­cembre dès 20 h se­ra pré­sen­té le spec­tacle La Sa­ga des Étoiles : une pa­ro­die en car­ton. Ce spec­tacle, pro­duit par Juste pour Rire, a été pré­sen­té dans le cadre du ZooFest 2016.

La Sa­ga des Étoiles met en ve­dette l’hu­mo­riste de la re­lève Jé­ré­mie La­rouche. Ce der­nier s’est don­né le dé­fi de ré­su­mer de fa­çon hu­mo­ris­tique et pa­ro­dique l’en­semble des 6 épi­sodes ci­né­ma­to­gra­phiques de Star Wars dans un spec­tacle de 75 mi­nutes. En tout plus de 200 per­son­nages en car­ton et plus d’une ving­taine de dé­cors fi­dèles aux films sont en ve­dette.

« On a vrai­ment été char­mé par ce spec­tacle au ZooFest. En plus, il a eu des cri­tiques su­per po­si­tives. Le Jour­nal de Mon­tréal a même dit de la Sa­ga des Étoiles qu’il s’agis­sait d’un de leurs deux coups de coeur par­mi l’en­semble des 138 spec­tacles pré­sen­tés au ZooFest en 2016. Je pense que c’est un in­con­tour­nable pour n’im­porte quel fan de Star Wars », sou­ligne Émi­lie Fortier.

Les billets pour ce spec­tacle, au coût de 15 $, sont en vente à La Fac­trie, si­tuée au 17, rue du Mar­ché à Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field, ou sur In­ter­net à l’adresse : sa­ga­de­se­toi­les­la­fac­trie.event­brite.ca

— C.B.

LA FAC­TRIE

Jé­ré­mie La­rouche s’est don­né le dé­fi de ré­su­mer de fa­çon hu­mo­ris­tique et pa­ro­dique l’en­semble des six épi­sodes de Star Wars.PHO­TO

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.