Lan­cer les fes­ti­vi­tés de Noël avec Tocadéo

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

« On se fai­sait dire par nos —SPEC­TACLE fans que Tocadéo c’est le fun sur disque, mais c’est vrai­ment en spec­tacle qu’on sent votre éner­gie et votre com­pli­ci­té. On s’est fait prendre au jeu et l’on a dé­ci­dé de faire l’al­bum de­vant pu­blic. C’était vrai­ment un tour de force de convaincre des cen­taines de per­sonnes de ve­nir as­sis­ter à de la mu­sique de Noël en plein mi­lieu de l’été », ri­gole Da­ny La­li­ber­té, l’un des membres du groupe.

NOËL EN FO­LIE

Le der­nier opus des quatre amis est leur deuxième al­bum de Noël. Le pre­mier avait été ven­du à plus de 25 000 exem­plaires. Pen­dant quatre ans, leur spec­tacle de Noël a fait le tour des salles en­core et en­core. À la de­mande des dif­fu­seurs, qui sou­hai­taient les pro­gram­mer avec un nou­veau spec­tacle, le qua­tuor s’est re­plon­gé dans le ré­per­toire de Noël.

« Je pense qu’on pousse un peu plus loin la fo­lie avec ce spec­tacle. Noël c’est tel­le­ment large, on a un grand ter­rain de jeu pour s’amu­ser. J’ai l’impression qu’on pour­rait faire trois ou quatre al­bums, il y a tel­le­ment de ma­gni­fiques chan­sons de Noël. Avec cet al­bum, on a été dans un ré­per­toire un plus ryth­mé. On s’amuse là-de­dans comme quatre pe­tits lu­tins », af­firme Da­ny La­li­ber­té, ajou­tant que l’al­bum et le spec­tacle dé­montrent bien leur fo­lie et leur hu­mour.

At­ti­rant ha­bi­tuel­le­ment un pu­blic adulte, Tocadéo se pré­sente de­vant une salle beau­coup plus di­ver­si­fiée avec leur spec­tacle du temps des fêtes. Peu im­porte le style mu­si­cal qu’on aime écou­ter, tout le monde se ras­semble au­tour des hymnes de Noël bien connus tels que Père Noël ar­rive ce soir, Blue Ch­rist­mas, Pe­tit pa­pa Noël, L’en­fant au tam­bour ,V ive le vent et Glo­ry Al­le­luia, que l’on re­trouve d’ailleurs sur le nou­vel al­bum. Ce spec­tacle s’ins­cri­ra dans la li­gnée des tra­di­tions de fin d’an­née pour bien des fa­milles.

PLAI­SIR COU­PABLE

Cer­tains dé­testent Noël. D’autres trouvent les chan­sons de Noël qué­taines et cachent leur plai­sir cou­pable. À voir le suc­cès des al­bums de Noël de Tocadéo, des 16 re­pré­sen­ta­tions en moins d’un mois et des de­mandes pour des spec­tacles en dé­cembre 2017 et même en 2018, force est de consta­ter que les chan­sons de Noël touchent la corde sen­sible de bien des gens.

« Je crois qu’on a tous un qué­taine en nous, mais c’est quoi vrai­ment qué­taine? Est-ce que c’est quelque chose que les gens sont gê­nés de dire? Je ne crois pas que Noël est qué­taine. Il y a tel­le­ment de gens qui aiment Noël. L’es­sence même de Noël de­meure la fa­mille, les ras­sem­ble­ments et de pas­ser du temps avec nos proches. Si ça, c’est qué­taine, moi je l’as­sume plei­ne­ment », ajoute Da­ny La­li­ber­té, pro­met­tant qu’il y en au­ra pour tous les goûts dans leur spec­tacle amor­çant bien les fes­ti­vi­tés du temps des fêtes.

L’ar­rêt à la salle Al­bert-Du­mou­chel se­ra l’avant-der­nier de leur tour­née de Noël 2016. Les quatre amis pren­dront en­suite une pause bien mé­ri­tée avant de re­ve­nir en force avec un nou­veau spec­tacle in­ti­tu­lé Quatre au cou­rant de l’hiver 2017. Billets : 450 373-5794

Pour Tocadéo, c’est Noël de­puis six mois. Ils ont, en ef­fet, com­men­cé les ré­pé­ti­tions en mai et en­re­gis­tré l’al­bum Meilleurs voeux au coeur de l’été. Ils dé­barquent main­te­nant dans les salles du Qué­bec pour une sé­rie de spec­tacles fes­tifs, dont le 17 dé­cembre à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field.

PHO­TO VALSPEC

Les qua­tr ea mis dé­voilent un peu plus eur fo­lie dans ce deuxième al­bum et spec­tacle de Noël.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.