Loisir et Sport Mon­té­ré­gie lance son portail cli­cloi­sir.com

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La po­pu­la­tion de la Mon­té­ré­gie au­ra ac­cès gra­tui­te­ment à toutes les offres, ac­ti­vi­tés ou évé­ne­ments, de loisir que les as­so­cia­tions lo­cales ou ré­gio­nales, les mu­ni­ci­pa­li­tés, les écoles et les en­tre­prises pri­vées y pré­sen­te­ront.

www.cli­cloi­sir.com s’in­té­resse —SPORTS à tous les as­pects de la grande fa­mille du loisir or­ga­ni­sé. Tous les champs d’in­té­rêts en loisir sont cou­verts par www.cli­cloi­sir.com, qu’il s’agisse de plein air, d’ac­ti­vi­tés phy­siques et de sport, de loisir cultu­rel, d’ac­ti­vi­tés so­ciales et com­mu­nau­taires, de loisir édu­ca­tif et scien­ti­fique, de di­ver­tis­se­ments et de jeux ou bien de res­sour­ce­ment et de dé­tente. La po­pu­la­tion de la Mon­té­ré­gie pour­ra re­trou­ver dans www.cli­cloi­sir.com, tout ce qui l’in­té­resse se­lon les cri­tères de re­cherches de­man­dés.

UN SITE GRA­TUIT ET AUTODÉPÔT

En ef­fet, tout comme pour le très connu site Ki­ji­ji, ce sont les pro­mo­teurs d’ac­ti­vi­tés et d’évé­ne­ments et les pro­prié­taires d’in­fra­struc­tures qui doivent ins­crire les in­for­ma­tions sur les offres d’ac­ti­vi­tés ou d’évé­ne­ments. Il s’agit pour eux d’un ou­til gra­tuit, simple, ac­ces­sible, dy­na­mique et sans fron­tières.

Pour les pro­mo­teurs d’une offre de loisir, il s’agit d’ou­vrir un compte et de rem­plir un court for­mu­laire pour que toutes les in­for­ma­tions per­ti­nentes puissent ap­pa­raître dans www.cli­cloi­sir.com. « Nous fai­sons donc ap­pel à tous les pro­mo­teurs afin d’al­ler sur www.cli­cloi­sir.com et faire une de­mande d’ac­cès ou com­mu­ni­quer avec in­fo@cli­cloi­sir.com s’ils ont des ques­tions. Ce site s’adresse aux OSBL, aux mu­ni­ci­pa­li­tés, aux écoles, aux com­pa­gnies pri­vées, aux tra­vailleurs au­to­nomes, et d’autres en­core », in­dique Jas­min Felx, conseiller en loisir de Loisir et Sport Mon­té­ré­gie. De­puis dé­jà quelques se­maines, Loisir est Sport Mon­té­ré­gie sol­li­cite ses par­te­naires pour qu’ils com­mencent à y in­té­grer des offres de loisir. « En ce mo­ment, 220 comptes ont été créés dans la ma­jo­ri­té des MRC de la Mon­té­ré­gie. C’est donc dé­jà un suc­cès et ce­la ne fait que com­men­cer », ajoute Jas­min Felx.

Loisir et Sport Mon­té­ré­gie, de par son man­dat du Mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion et de l’En­sei­gne­ment su­pé­rieur, est une Uni­té ré­gio­nale de loisir et de sport (URLS) qui offre des ser­vices de sou­tien aux ac­teurs en loisir pu­blic et qui gère dif­fé­rents pro­grammes na­tio­naux de loisir et de sport tels que les vo­lets ré­gio­naux des Jeux du Qué­bec, du Prix du Bé­né­vo­lat en loisir et en sport Dol­lard Mo­rin, de Plai­sirs d’hiver, du Pro­gramme na­tio­nal de cer­ti­fi­ca­tion des en­traî­neurs (PNCE), et d’autres. Plu­sieurs autres man­dats lui sont confiés dans le cadre d’en­tentes avec d’autres par­te­naires telles que la Cor­po­ra­tion de Se­con­daire en spec­tacle pour le vo­let ré­gio­nal de Se­con­daire en spec­tacle.

Pour plus de dé­tails sur Loisir et Sport Mon­té­ré­gie, on consulte le www.loisir.qc.ca et pour plus d’in­for­ma­tions sur Cli­cloi­sir, écri­vez à : in­fo@cli­cloi­sir.com ou consul­tez la page Fa­ce­book de Cli­cloi­sir www.fa­ce­book.com/cli­cloi­sir­mon­te­re­gie/.

PHO­TO YANICK MICHAUD

L’offre spor­tive et de loi­sirs se­ra re­grou­pée dans un site com­plet ou l’on re­trou­ve­ra de nom­breuses in­for­ma­tions es­sen­tielles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.