Double meurtre à Vau­dreuilDo­rion : deux ar­res­ta­tions confir­mées

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Un double meurtre lié au crime or­ga­ni­sé a se­coué la com­mu­nau­té de Vau­dreuilSou­langes la se­maine der­nière. Après un ap­pel à la po­pu­la­tion pour re­trou­ver deux té­moins d’im­por­tance, la SQ a pro­cé­dé à deux ar­res­ta­tions.

—SCÈNE À la suite du

PO­LI­CIÈRE double meurtre sur­ve­nu le 1er dé­cembre à Vau­dreuil-Do­rion, la Sû­re­té du Qué­bec avait émis un avis de re­cherche concer­nant deux té­moins d’im­por­tance, soit Ri­chard Hunt, 38 ans et Mé­la­nie Bi­nette, 28 ans.

Le soir du 5 dé­cembre, l’équipe tac­tique d’in­ter­ven­tion a pro­cé­dé aux ar­res­ta­tions des deux sus­pects, une à Vau­dreuil-Do­rion et l’autre à Saint-La­zare. La SQ confirme l’ar­res­ta­tion des deux per­sonnes en lien avec les meurtres.

Les deux sus­pects ont été in­ter­ro­gées par les en­quê­teurs et ont com­pa­ru en après­mi­di, mar­di, pour faire face à des ac­cu­sa­tions de meurtre au pre­mier de­gré.

TÉ­MOI­GNAGE

Une ci­toyenne de Vau­dreuil-Do­rion a vé­cu de près l’une de ces ar­res­ta­tions, lun­di, se re­trou­vant mal­gré elle au centre de l’ac­tion. Elle en a té­moi­gné sur la page Fa­ce­book de VIVA mé­dia.

«Ça a presque vi­ré au cau­che­mar cette ar­res­ta­tion. Hier soir [ 5 dé­cembre ] à la sor­tie du cours de conduite de ma fille, à deux pas de moi, j’étais sor­tie de mon vé­hi­cule pour lais­ser conduire ma fille, que nous nous sommes re­trou­vés au beau mi­lieu du groupe tac­tique de la Sû­re­té du Qué­bec pour l’ar­res­ta­tion d’un in­di­vi­du lié à un double meurtre. Un po­li­cier criait avec son re­vol­ver bra­qué sur lui : cou­che­toi par terre! Black out to­tal. Nous avons sau­té dans l’au­to et avons fui. Ne me de­man­dez pas par où; je ne me sou­viens plus... Je ne com­prends pas leur geste: en plein coeur d’une rue avec des jeunes ado­les­cents qui sor­taient d’une école de conduite? Mer­ci mon Dieu, ain­si qu’à notre Ange gar­dien, on a été chan­ceuses!», a-t-elle écrit.

RAP­PEL DES FAITS

Les po­li­ciers ont ré­pon­du à un ap­pel concer­nant des coups de feu sur la mon­tée Al­ston­vale à Vau­dreuil-Do­rion, le 1er dé­cembre, vers 13 h.

Sur place, ils ont trou­vé un homme en­san­glan­té et gra­ve­ment bles­sé. Il a per­du la vie au centre hos­pi­ta­lier où il a été trans­por­té.

Lors de re­cherches dans le sec­teur, les po­li­ciers ont éga­le­ment dé­cou­vert une autre vic­time, vi­si­ble­ment dé­cé­dée des suites de bles­sures par arme à feu.

Les en­quê­teurs ont iden­ti­fié l’une des vic­times comme étant Jo­seph Fluet, 45 ans, membre des Rock Ma­chine.

PHO­TO­THÈQUE

Ri­chard Hunt, 38 ans, de­meure un élé­ment clé dans cette his­toire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.