Un der­nier adieu au juge Fra­ser Mar­tin

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le juge à la re­traite Fra­ser Mar­tin est dé­cé­dé, le 26 no­vembre der­nier, —JU­DI­CIAIRE à Hud­son à l’âge de 77 ans. Ses amis, sa fa­mille et ses proches étaient réunis jeu­di der­nier pour lui rendre un der­nier hom­mage à la ré­si­dence F. Au­bry et Fils. Il laisse dans le deuil son épouse, ses quatre en­fants et huit pe­tits-en­fants.

Né en Écosse, le 5 oc­tobre 1939, ce membre bien connu de la ma­gis­tra­ture qué­bé­coise avait fait ses études à la Fa­cul­té de droit de l’Uni­ver­si­té Mc­Gill. C’est à contre­coeur qu’il avait pris sa re­traire, il y a deux ans, après avoir sié­gé 31 ans à la Cour su­pé­rieure du Qué­bec.

Au cours de sa car­rière, il a pré­si­dé de nom­breux pro­cès très mé­dia­ti­sés dont ceux de Ro­bert Gillet, condam­né dans une his­toire de pros­ti­tu­tion ju­vé­nile, de Valery Fa­bri­kant, an­cien pro­fes­seur et tueur en masse à l’Uni­ver­si­té Con­cor­dia, et de Charles Gui­té, an­cien haut fonc­tion­naire du gou­ver­ne­ment du Ca­na­da ac­cu­sé re­la­ti­ve­ment au scan­dale des com­man­dites.

— C.B.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.