Un nu­mé­ro théâ­tral dé­croche le prix du ju­ry de Cé­geps en spec­tacle

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Des huit nu­mé­ros pré­sen­tés en chant, mu­sique, hu­mour et théâtre, c’est le nu­mé­ro théâ­tral d’une grande pro­fon­deur de MarcAn­toine Bé­dard, ré­sident de Vau­dreuilDo­rion, qui a re­te­nu l’at­ten­tion des juges. Le 25 mars pro­chain, le Vau­dreuilloisDo­rion­nais re­pré­sen­te­ra le Col­lège de Val­ley­field lors de la fi­nale ré­gio­nale du Centre-Ouest du Qué­bec au Cé­gep de l’Abi­ti­bi-Té­mis­ca­mingue, le 25 mars. C’est grâce à la qua­li­té de sa créa­tion théâ­trale et à la ma­tu­ri­té de son in­ter­pré­ta­tion que l’étu­diant en Arts, lettres et com­mu­ni­ca­tion apu­met­tre­la­main­sur­leP­rix­du­ju­ry,ac­com­pa­gné d’une bourse de 300 $ pré­sen­tée par l’As­so­cia­tion Gé­né­rale des étu­diants du Col­lège de Val­ley­field (AGÉCoV).

Le Prix du pu­blic, ac­com­pa­gné d’une bourse de la Fon­da­tion du Col­lège de Val­ley­field d’une va­leur de 300 $, a été re­mis à la créa­tion mu­si­cale de Phi­lippe St-Ar­naud. L’étu­diant en Arts, lettres et com­mu­ni­ca­tion et ori­gi­naire de St-An­drews West en On­ta­rio a pré­sen­té ses com­po­si­tions avec beau­coup d’hu­mour, le tout en s’ac­com­pa­gnant à la gui­tare.

L’éner­gie, la com­pli­ci­té et le ta­lent éma­naient de toutes les pres­ta­tions de la soi­rée et les étu­diants-ar­tistes que sont Fé­li­cya Gué­rin (Val­ley­field), Louis-Oli­vier Pa­gé Pri­meau (Val­ley­field), Kin­nie Bi­det (ÎlePer­rot), Louis Pi­nard (Lé­ry), Phi­lippe Du­gas (St-La­zare) et le duo Jean-Mé­dé­ric Le­blanc (Val­ley­field) et Ma­rie-Clau­delle Le­blanc (Val­ley­field) se sont suc­cé­dé sur scène pour par­ta­ger leurs uni­vers ar­tis­tiques.

À la tech­nique, à la pro­duc­tion comme à l’ani­ma­tion, cet évé­ne­ment se veut très for­ma­teur et re­pré­sen­ta­tif du do­maine du spec­tacle. De­puis le mois de sep­tembre der­nier, un co­mi­té de pro­duc­tion étu­diant ain­si­qu’uneé­qui­ped’ani­ma­tio­na­vai­ten­ta­mé les dé­marches pour ar­ri­ver à pré­sen­ter cette soi­rée.

C.B.

PHO­TO COL­LÈGE DE VAL­LEY­FIELD

Marc-An­toine Bé­dard, ga­gnant du prix du ju­ry, en­tou­ré des juges de la soi­rée.

VAL­LEY­FIELD PHO­TO COL­LÈGE DE

Phi­lippe St-Ar­naud, ga­gnant du prix du pu­blic et Mi­reille Théo­rêt, di­rec­trice de la Fon­da­tion du Col­lège de Val­ley­field.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.