Qui a bou­gé le der­nier et a ga­gné?

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La se­maine der­nière, VALSPEC pro­dui­sait la deuxième édi­tion d’un Dance Bat­tle in­ti­tu­lé Qui bou­ge­ra le der­nier. Les duos qui se bat­taient pour la vic­toire étaient com­po­sés d’un ama­teur et d’un pro­fes­sion­nel. Noé­mie Beau­lieu et Ge­ne­viève Ga­gné ont rem­por­té les hon­neurs.

L’évé­ne­ment, qui —COM­PÉ­TI­TION s’est dé­rou­lé au Ca­ba­ret d’Al­bert, a at­ti­ré 30 jeunes dan­seurs de la ré­gion et plus de 150 spec­ta­teurs. La com­pa­gnie Des­tins Croi­sés était man­da­tée pour ac­com­pa­gner les dan­seurs ama­teurs dans cette joute d’im­pro­vi­sa­tion.

« C’était lo­gique de faire ap­pel à eux puisque nous re­ce­vons cette troupe de danse ur­baine ici à la Salle Al­bert-Du­mou­chel, en fé­vrier pro­chain », men­tionne Emi­lie Poi­rier, agente de dé­ve­lop­pe­ment pour VALSPEC.

Au terme de ce ren­dez-vous, ce sont Noé­mie Beau­lieu, du stu­dio Volte Face à Châ­teau­guay, et Ge­ne­viève Ga­gné, in­ter­prète pour la com­pa­gnie Des­tins croi­sés, qui ont rem­por­té les grands hon­neurs et la bourse de 500$. Les autres jeunes par­ti­ci­pants, même s’ils n’avaient pas ga­gné, étaient tout sou­rire à la fin de la soi­rée. « J’ai vu les yeux pé­tillants des jeunes tra­vailler avec les pro­fes­sion­nels non pas dans le rap­port conve­nu de la classe tech­nique où le pro­fes­sion­nel trans­met son sa­voir, mais celle où tous les deux s’ex­priment en­semble au­tour de l’amour de la danse, où tous les deux doivent prendre des risques » men­tionne Eve­lyne Bou­dreau, res­pon­sable de la pro­gram­ma­tion en danse à St-Jean-sur-le-Ri­che­lieu et juge à l’évé­ne­ment. Elle ai­me­rait d’ailleurs bien voir l’évé­ne­ment tour­ner au Qué­bec afin de l’ac­cueillir. Valspec a dé­jà an­non­cé que le spec­tacle se­ra de re­tour l’an­née pro­chaine, mais avec quelques nou­veau­tés.

— C.B.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.