Ericsson ouvre un troi­sième centre mon­dial de tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion et des com­mu­ni­ca­tions à Vau­dreuil-Do­rion

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Construites ex­pres­sé­ment —TECH­NO­LO­GIE aux fins du sec­teur dans le­quel oeuvre Ericsson, ces ins­tal­la­tions très évo­lu­tives et du­rables dé­montrent l’en­ga­ge­ment conti­nu d’Ericsson en­vers ses in­ves­tis­se­ments en re­cherche et dé­ve­lop­pe­ment à tra­vers le monde.

L’em­pla­ce­ment oc­cupe une su­per­fi­cie de 20 000 mètres car­rés et est le troi­sième centre mon­dial de TIC inau­gu­ré par Ericsson après ce­lui de Linkö­ping en Suède en sep­tembre 2014 et ce­lui de Ro­sers­berg éga­le­ment en Suède en jan­vier 2016. Grâce à son centre mon­dial de TIC, Ericsson peut imi­ter un ré­seau mo­bile d’opé­ra­teur et tes­ter de nou­velles solutions comme si elles étaient exé­cu­tées sur un ré­seau en di­rect. Les clients d’Ericsson se­ront bien­tôt en me­sure de se re­lier à dis­tance pour me­ner des tests d’in­ter­opé­ra­bi­li­té et des es­sais, pour ob­te­nir un ac­cès an­ti­ci­pé et pour de­meu­rer au fait des in­no­va­tions et des nou­veaux pro­duits, et ce, où qu’ils se trouvent.

Les centres mon­diaux de TIC sont ali­men­tés par les solutions en nuage d’Ericsson et hé­ber­ge­ront une grande par­tie de son por­te­feuille de pro­duits. Ces centres s’ap­puie­ront sur le sys­tème Hy­pers­cale Da­ta­cen­ter Sys­tem 8000 d’Ericsson qui per­met de réa­li­ser des éco­no­mies consi­dé­rables.

Fai­sant suite à ces im­por­tants ef­forts de ra­tio­na­li­sa­tion et de vir­tua­li­sa­tion, Ericsson pour­ra aus­si ré­duire ses cycles d’in­no­va­tion et ac­croître la col­la­bo­ra­tion à l’échelle mon­diale tout en di­mi­nuant ses coûts de re­cherche et dé­ve­lop­pe­ment. Les en­vi­ron­ne­ments d’es­sais de la So­cié­té sont ac­tuel­le­ment si­tués dans plus de 50 em­pla­ce­ments à tra­vers le monde.

Comme le sou­ligne Mar­tin Jo­hans­son, res­pon­sable, In­gé­nie­rie - TI et Es­sais, chez Ericsson, « Avec l’ou­ver­ture de son troi­sième centre mon­dial de TIC à Vau­dreuilDo­rion après les deux pre­miers si­tués à Linkö­ping et à Ro­sers­berg en Suède, Ericsson est main­te­nant po­si­tion­née de fa­çon unique pour of­frir ses com­pé­tences en tech­no­lo­gies à des clients à tra­vers le monde plus ra­pi­de­ment que ja­mais. Nos en­vi­ron­ne­ments d’es­sais ac­tuels sont si­tués dans plus de 50 em­pla­ce­ments à tra­vers le monde. Ces nou­velles ins­tal­la­tions d’avant-garde as­surent une col­la­bo­ra­tion trans­pa­rente au-de­là des fron­tières dans un en­vi­ron­ne­ment de re­cherche et dé­ve­lop­pe­ment en ligne ac­ces­sible en tout temps. »

Ericsson a inau­gu­ré ven­dre­di son centre mon­dial de tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion et des com­mu­ni­ca­tions (TIC) à Vau­dreuil-Do­rion. En 2015, Ericsson a réa­li­sé un chiffre d’af­faires de 29,4 G$ US.

UN MAIRE HEU­REUX

Le maire de Vau­dreuil-Do­rion, Guy Pi­lon, qui fai­sait par­tie des dignitaires in­vi­tés s’est en­core une fois ré­joui d’avoir pu at­ti­rer cette im­mense en­tre­prise jus­qu’ici. « Je me ré­jouis que les conseils de ville de l’époque aient eu as­sez de vi­sion pour ne pas cé­der aux de­mandes de toutes sortes d’entreprises. Nous pou­vons jouir au­jourd’hui d’as­sez d’es­pace dans le parc in­dus­triel pour at­ti­rer des entreprises qui font res­plen­dir Vau­dreuil-Do­rion », a-t-il dit.

PHOTOTHÈQUE

C’est ven­dre­di qu’Ericsson inau­gu­rait à Vau­dreuil-Do­rion, son troi­sièm ec entre mon­dial de tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tio net des com­mu­ni­ca­tions ,l e pre­mier au monde en de­hors de la Suède.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.