Ré­chauf­fez la mai­son et le coeur des in­vi­tés

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

- 1 canne de 28 onces de to­mates San Mar­za­no écra­sées - 1 pa­quet d’une livre de pa­lourdes conge­lées dans leurs co­quilles, dé­con­ge­lées

- 2 tasses de jus de pa­lourde

PRÉ­PA­RA­TION

1. Faites cuire le ba­con dans un gros chau­dron, jus­qu’à ce qu’il soit bru­ni, en­vi­ron 3 mi­nutes, ajou­tez le cé­le­ri, les pa­tates, l’oi­gnon, la ca­rotte, l’ail, les feuilles de Lau­rier, le thym, de même que le sel et le poivre. Lais­sez cuire en bras­sant à l’oc­ca­sion jus­qu’à ce que le cé­le­ri et l’oi­gnon com­mencent à ra­mol­lir. 2. Ajou­tez les to­mates et cuire deux mi­nutes. Ajou­tez les pa­lourdes et leur jus, le jus de pa­lourde sup­plé­men­taire et une tasse d’eau. Cou­vrez et faites bouillir, jus­qu’à ce que les pa­tates soient tendres, en­vi­ron 20 à 25 mi­nutes.

Cette re­cette sert quatre per­sonnes, mais il est pos­sible de la dou­bler, de la tri­pler et plus en­core.

Quoi de mieux qu’un bol de soupe bien chaude pour ré­chauf­fer les in­vi­tés et les en­fants qui viennent de jouer à faire un fort à l’ex­té­rieur? Voi­ci une chau­drée de pa­lourde de type Man­hat­tan pour ac­com­plir cette tâche.

PHOTOTHÈQUE

Vous pou­vez ser­vir cette soupe avec les cra­que­lins de votre choix, ou du bon pain chaud qui sort du four. Vos convives se ré­ga­le­ront.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.