Une tarte au gâ­teau au fro­mage et au pain d’épice

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Ça risque de plaire à vos in­vi­tés, si bien qu’il n’y en au­ra plus pour le père Noël lors­qu’il dis­tri­bue­ra les ca­deaux. Gar­dez lui en une pe­tite pointe, il ap­pré­cie­ra.

Mé­lan­gez une tasse et de­mie de bis­cot­ti —RE­CETTE aux amandes fi­ne­ment mou­lus avec cinq cuillères à table de beurre fon­du, une cuillère à table de sucre ou de cas­so­nade et une cuillère à thé de mé­lange d’épices pour les pains d’épice (gin­ger­bread spice). Pres­sez le mé­lange dans un moule à tarte de 9 pouces. Faites cuire à 400O jus­qu’à l’ob­ten­tion d’une cou­leur do­rée, 10 à 15 mi­nutes.

Fouet­tez 8 onces de fro­mage à la crème avec 3/4 de tasse de spe­cu­loos (beurre de bis­cuit) et une cuillère à thé de gin­ger­bread spice, avec un mé­lan­geur jus­qu’à ce que ce soit ve­lou­té et aé­rien. Dans un autre bol, fouet­tez une tasse et de­mie de crème à fouet­ter avec 1/4 de tasse de sucre à gla­cer jus­qu’à la for­ma­tion de pics fermes.

Pliez dans le mé­lange de fro­mage à la crème. Éten­dez l’ap­pa­reil dans la croûte dé­jà re­froi­die. Ré­fri­gé­rez jus­qu’à ce que ce soit re­froi­di.

Vous pou­vez sau­pou­drer de plus d’épices ou de cou­lis de cho­co­lat noir ou blanc.

PHOTOTHÈQUE

Cette an­née on troque les bis­cuits de pain d’épice au pro­fit d’une tarte rap­pe­lant le gâ­teau au fro­mage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.