Rap­pels pra­tiques pour le temps des fêtes

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

À l’ap­proche du temps des fêtes, la Ville de Saint-La­zare a te­nu à faire quelques rap­pels pra­tiques à ses ré­si­dents.

Bien des ci­toyens sont —SAINT-LA­ZARE pres­sés de chaus­ser leurs pa­tins et de s’amu­ser sur les glaces ex­té­rieures. La Ville rap­pelle qu’afin de pro­cé­der à la pré­pa­ra­tion et à l’ou­ver­ture des pa­ti­noires et des an­neaux de glace dans les parcs mu­ni­ci­paux, les pré­vi­sions mé­téo­ro­lo­giques doivent an­non­cer un mi­ni­mum de quatre jours et quatre nuits de froid in­tense. L’état des pa­ti­noires et des an­neaux de glace dé­pend tou­jours des condi­tions et des fac­teurs cli­ma­tiques.

Que les ci­toyens soient ras­su­rés, si la tem­pé­ra­ture ne per­met pas à la Ville de pré­pa­rer les an­neaux et les pa­ti­noires avant la pé­riode de va­cances du temps des fêtes, les tra­vaux pu­blics dé­ploie­ront quand même le per­son­nel né­ces­saire pour pré­pa­rer la glace pen­dant le congé si né­ces­saire. La liste des pa­ti­noires et des an­neaux de glace se trouve à l’adresse Web www.ville.saint-la­zare.qc.ca/pa­ti­noi­re­sex­te­rieures.

PRU­DENCE AVEC LE SA­PIN

Le Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die de SaintLa­zare re­com­mande aux ré­si­dents d’être très pru­dents avec les sa­pins de Noël na­tu­rels. Le sys­tème d’éclai­rage de­vrait être vé­ri­fié, sans comp­ter que le sa­pin doit se si­tuer loin de toute source de cha­leur et gar­der son pied bien mouillé. De plus, il est très im­por­tant d’éteindre les lu­mières du sa­pin lors­qu’on quitte la mai­son ou que l’on va se cou­cher.

HO­RAIRE

En tout temps, même les soirs, le wee­kend ou lors des jours fé­riés, les ci­toyens peuvent com­po­ser le 3-1-1 pour si­gna­ler toute si­tua­tion né­ces­si­tant une in­ter­ven­tion mu­ni­ci­pale. Les bu­reaux ad­mi­nis­tra­tifs de la Ville se­ront fer­més du sa­me­di 24 dé­cembre au lun­di 2 jan­vier in­clu­si­ve­ment. La bi­blio­thèque quant à elle se­ra fer­mée les 24, 26 et 31 dé­cembre ain­si que les 1er et 2 jan­vier. Pour plus de dé­tails sur l’ho­raire de la bi­blio­thèque, on peut consul­ter le site www.ville.saint-la­zare.qc.ca/heures. Le parc na­ture les Fo­res­tiers-de-SaintLa­zare se­ra fer­mé le 25 dé­cembre ain­si que le 1er jan­vier. Le ski de fond, la ra­quette, la glis­sade et le pa­ti­nage sont pré­sen­te­ment fer­més, mais la sai­son hi­ver­nale ar­rive à grands pas. Si les condi­tions le per­mettent, les tra­vaux pu­blics dé­ploie­ront le per­son­nel né­ces­saire pour pré­pa­rer la glace et les sen­tiers.

DI­VERSES COL­LECTES

Cette an­née, la Ville de Saint-La­zare ajoute une col­lecte spé­ciale de car­ton, le mar­di 3 jan­vier. Ceux qui ont des arbres na­tu­rels sont in­vi­tés à les mettre sur le bord du che­min dès le 16 jan­vier, puis­qu’un seul tour de ville sur une pé­riode de deux se­maines au­ra lieu. Les col­lectes du re­cy­clage au­ront lieu se­lon l’ho­raire nor­mal les 20, 27 dé­cembre 2016 et 3 jan­vier 2017. Les col­lectes des dé­chets se fe­ront les 21, 28 dé­cembre 2016 et 4 jan­vier 2017.

— C.B.

PHOTOTHÈQUE

La Ville de Saint-La­zare rap­pelle que la sé­cu­ri­té est de mise lors­qu’on a un sa­pin na­tu­rel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.