Un mot de coach La­fram­boise…

L'Etoile - - SPORTS -

L’en­traî­neur-chef des Ci­ta­dins, Pas­cal La­fram­boise a te­nu à fé­li­ci­ter ses va­leu­reux guer­riers d’une ma­nière bien spé­ciale. Voi­ci ce qu’il a te­nu à écrire.

Sur la photo, je suis au centre. Sur la même —FOOTBALL photo, il y a 5 ans, j’au­rais pu vous dire, je suis le plus grand, le plus fort, le plus bar­bu, mais main­te­nant, rien de tout ce­la n’est en­core vrai. Je ne suis même pas cer­tain d’être en­core le plus ma­ture du groupe. Par contre, je reste le plus vieux et l’en­traî­neur. En­tre­temps, ces gar­çons sont de­ve­nus des hommes ac­com­plis. Ils ont vé­cu en­semble des en­traî­ne­ments, des vic­toires, des dé­faites, ont re­çu beau­coup de coups, ont étu­dié leurs cours et leurs jeux, ont fait du bé­né­vo­lat, ont dan­sé dans le ves­tiaire et ils ont ri. Nous avons aus­si vé­cu en­semble des peines d’amour, des dis­pa­ri­tions, des bles­sures, nous avons conci­lié nos vies per­son­nelles à notre pas­sion, le football avec les sa­cri­fices né­ces­saires. Cette an­née, plus de 25 joueurs fi­nis­sants sor­ti­ront des rangs de notre pro­gramme de football pour pas­ser au pro­chain ni­veau. Le­quel? Cer­tains joue­ront au football dans les rangs col­lé­giaux, d’autres iront faire un di­plôme pro­fes­sion­nel, plu­sieurs se concen­tre­ront sur leurs études avec l’ob­jec­tif d’al­ler à l’uni­ver­si­té.

J’ai eu la chance de cô­toyer 15 d’entre eux au cou­rant des cinq der­nières an­nées. C’est donc dire que 15 en­fants sont en­trés dans nos rangs et qu’au­jourd’hui c’est avec le coeur ser­ré et rem­pli de fier­té que je vois 15 jeunes hommes ri­gou­reux, tra­vaillants et fiers, quit­ter l’école, prêts à af­fron­ter la vie dans ses pires comme dans ses meilleurs mo­ments. J’en pro­fite pour re­mer­cier tous les co­or­don­na­teurs, en­traî­neurs de po­si­tion, thé­ra­peutes et in­ter­ve­nants qui se sont in­ves­tis de près ou de loin au­près de ces élèves ath­lètes.

Mes­sieurs, soyez cons­cients de vos forces, con­ti­nuez à tra­vailler vos fai­blesses, gar­der tou­jours la tête haute et soyez fiers de vous.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.