Vivre la ma­gie de Noël à l’école Vir­gi­nie-Roy

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Les éco­liers fré­quen­tant le ser­vice de garde de l’école Vir­gi­nie-Roy ont abat­tu un tra­vail co­los­sal afin de faire vivre la ma­gie de Noël à leurs pairs.

Ils ont construit un vil­lage —ÉDU­CA­TION de Noël ex­tra­or­di­naire dans l’en­ceinte du gym­nase de l’école, sous la gou­verne de la res­pon­sable du ser­vice de garde, Au­drey Mé­nard-La­vergne. « C’est un gros tra­vail qui a dé­bu­té il y a plus de trois mois. Un vaste tra­vail d’équipe. Nous avons tra­vaillé dif­fé­rents ma­té­riaux pour construire ce vil­lage avec une mai­son de la Rus­sie, une mai­son du Pôle Nord, une mai­son de pain d’épices. En plus, nous avons les jeunes du ser­vice de garde qui sont nos ac­teurs et qui se sont dé­gui­sés en renne, en lu­tin, en ange », ex­plique-t-elle.

Les éco­liers, leurs pa­rents et de nom­breux vi­si­teurs ont pu ap­pré­cier cette ma­gie illu­mi­née lun­di der­nier, pour don­ner le coup d’en­voi à la der­nière se­maine de classe avant les Fêtes. Les cris des en­fants lais­saient trans­pa­raître la joie. PRO­JET RAS­SEM­BLEUR

Le Vil­lage de Noël est le re­flet du pro­jet édu­ca­tif de l’école.

En ef­fet, il a été prin­ci­pa­le­ment cha­peau­té par le per­son­nel du ser­vice de garde, construit par les élèves de la ma­ter­nelle à la sixième an­née avec l’aide des en­sei­gnants et des autres membres du per­son­nel. Le pro­jet a contri­bué entre autres, à conso­li­der la com­mu­ni­ca­tion entre tous les par­te­naires et à of­frir un mi­lieu de vie ras­sem­bleur. « Le pro­jet a per­mis aux jeunes du ser­vice de garde de travailler main dans la main avec tout le monde. Tout le per­son­nel, in­cluant notre concierge, ont mis la main à la pâte », a in­di­qué la di­rec­trice de l’école, Sa­li­ma De­wa­ny.

« La mai­son du père Noël, celle des lu­tins, du grin­cheux, les confi­se­ries de Noël en pain d’épices de la Rus­sie, le Châ­teau, ain­si que d’autres créa­tions, sont le fruit de la concré­ti­sa­tion de notre slo­gan, Main dans la main en har­mo­nie », a dit Au­drey Mé­nard-La­vergne. Des fonds étaient ré­col­tés au­près des vi­si­teurs afin de re­mettre les pro­fits à la Fon­da­tion des en­fants de Vau­dreuil-Soulanges.

PHO­TO YANICK MI­CHAUD

Lu­tins, rennes, anges de Noël et autres per­son­nages en­chan­tés ont en­va­hi le ma­gni­fique vil­lage de Noël de Vir­gi­nie-Roy lun­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.