Im­po­sants bar­rages rou­tiers sur les routes de Vau­dreuil et de Soulanges pour les Fêtes

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Ils ont d’ailleurs te­nu des —SÉ­CU­RI­TÉ bar­rages in­ten­sifs au cours du week-end afin de contrer les chauf­fards ayant pris le vo­lant sous les ef­fets de l’al­cool.

« Dans la nuit de sa­me­di à di­manche, nous avons te­nu un bar­rage rou­tier à la sor­tie 35 de l’au­to­route 40 à Vau­dreuil-Do­rion. Nous avons in­ter­cep­té plus ou moins 70 conduc­teurs entre mi­nuit et 1 h 30. Nous avons de­man­dé à une seule per­sonne de four­nir un échan­tillon d’ha­leine, mais heu­reu­se­ment, dans ce cas, il n’y a pas eu d’ar­res­ta­tion », ex­plique Joyce Kemp, de la Sû­re­té du Qué­bec.

Les agents ont tout de même in­ter­cep­té deux conduc­teurs qu’ils sus­pec­taient de conduire sous les ef­fets de la drogue. « Un seul d’entre eux a été ar­rê­té pour pos­ses­sion de can­na­bis. Mais il ne l’a pas été pour conduite sous in­fluence de drogue. Il a ain­si été li­bé­ré et dans ce cas, la jus­tice sui­vra son cours », a in­di­qué l’agente d’in­for­ma­tion du ser­vice des com­mu­ni­ca­tions avec les mé­dias.

Les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec se­ront à pied d’oeuvre au cours des pro­chains jours afin de rendre les routes de la ré­gion plus sé­cu­ri­taires.

NEZ ROUGE SUR PLACE

Par ailleurs, pour sou­li­gner la pré­sence po­li­cière, la mas­cotte de la Sû­re­té du Qué­bec, Po­lixe était pré­sente.

Il en va de même pour son col­lègue Nez Rouge, ac­com­pa­gné de bé­né­voles qui ont dis­tri­bué de l’in­for­ma­tion aux chauf­feurs en cette pé­riode acha­lan­dée. L’Opé­ra­tion Nez Rouge se pour­suit dans Vau­dreuil-Soulanges pour en­core quelques soirs alors que les rac­com­pa­gna­teurs se­ront en poste les 23, 24, 25, 30 et 31 dé­cembre. Il est pos­sible de faire par­tie de l’aven­ture en s’ins­cri­vant comme bé­né­vole, ou dans les cas de fêtes, de joindre les res­pon­sables de la cen­trale au 450 424-4011. Les gens de Nez Rouge et les po­li­ciers de la SQ in­vitent les au­to­mo­bi­listes à la plus grande des pru­dences et de ne pas prendre le vo­lant si on a bu.

PHO­TO GUILLAUME DE CHAN­TAL

Les po­li­cier sé taient fort vi­sibles lors d el as oi­rée de bar ra­gep our contrer l’al­cool au vo­lant sa­med is oir .I ls ont in­ter­cep­té quelques vé­hi­cules pour contrô­ler les chauf­fards.

PHO­TO GUILLAUME DE CHAN­TAL

Po­li­ciers ,b éné­voles de Nez Rouge, mas­cottes et membre sd e mé­dias ont pris par tà l’im­por­tante opé­ra­tion vi­san tà ren­dr el es routes sé­cu­ri­taires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.