Eau po­table au parc na­ture Les Fo­res­tiersde-Saint-La­zare

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Jeu­di der­nier, le maire Ro­bert Gri­mau­do et les membres du conseil mu­ni­ci­pal ont bu le pre­mier verre d’eau, suite aux tra­vaux de pro­lon­ge­ment du ré­seau d’aque­duc sur le che­min Lot­bi­nière aux fins de l’ali­men­ta­tion en eau po­table et de la pro­tec­tion in­cen­die des bâ­ti­ments du parc na­ture Les Fo­res­tiers-de-Saint-La­zare.

« Les tra­vaux ont été —MU­NI­CI­PA­LI­TÉ réa­li­sés par les em­ployés mu­ni­ci­paux, et ce, pen­dant le mois de no­vembre 2016. C’est donc l’ajout de 1500 mètres de conduite qui a per­mis ce rac­cor­de­ment au coût de 90 000 $. Les tra­vaux ont per­mis d’ajou­ter quatre po­teaux d’in­cen­die sup­plé­men­taires afin d’as­su­rer la pro­tec­tion in­cen­die », a ex­pli­qué le maire de SaintLa­zare Ro­bert Gri­mau­do.

Le parc na­ture Les Fo­res­tiers-de-SaintLa­zare est do­ré­na­vant re­lié au ré­seau des eaux mu­ni­ci­pales et of­fri­ra de l’eau po­table sur son site. No­tons que la Ville ac­cueille plus de 500 en­fants par se­maine au parc na­ture Les Fo­res­tiers-de-Saint-La­zare lors de la pé­riode es­ti­vale dans le cadre de son camp de jour, ain­si que de nom­breux adeptes de sports de plein air. Elle y tient éga­le­ment des fêtes mu­ni­ci­pales et offre la lo­ca­tion de salles.

HIS­TO­RIQUE

La Ville de Saint-La­zare opère le parc na­ture Les Fo­res­tiers-de-Saint-La­zare (an­cien­ne­ment connu sous le nom de la Base de plein air Les Cèdres) de­puis le 1er mai 2014. Ac­quis au coût de 345 000 $, la Ville de Saint-La­zare a in­ves­ti près de 1 M $ dans la mise à ni­veau des in­fra­struc­tures, in­cluant l’aque­duc, l’ajout de la fibre op­tique, d’un sys­tème d’éclai­rage pour le sta­tion­ne­ment, d’une gé­né­ra­trice, de l’ins­tal­la­tion de sys­tèmes d’alarme, de ca­mé­ras de sur­veillance, d’une in­fir­me­rie, l’amé­na­ge­ment d’un lo­cal de bri­co­lage et d’un lo­cal de ré­pits pour en­fants ayant des be­soins spé­ciaux au camp de jour, le pro­lon­ge­ment de 3 km pour le sen­tier de ra­quettes, l’amé­lio­ra­tion de la mini-ferme, la ré­fec­tion ma­jeure du bâ­ti­ment de la pis­cine, ain­si que le rem­pla­ce­ment de la struc­ture d’as­sise du pa­villon d’ac­cueil et de la salle Les Fo­res­tiers, la ré­fec­tion de la toi­ture du pa­villon de lo­ca­tion et l’amé­lio­ra­tion des ins­tal­la­tions de l’hé­ber­tisme.

PHO­TO VILLE DE SAINT-LA­ZARE

De gauche à droite : Marc Le­ca­va­lier, res­pon­sable de l’en­tre­tien au Parc na­ture, Pa­trick Des­che­neaux, di­rec­teur du ser­vice des in­fra­struc­tures, Va­lé­rie St-Amant, co­or­don­na­trice aux évè­ne­ments, Ro­bert Gri­mau­do, maire de Saint-La­zare, Serge Da­vid, membre du conseil et Serge Trem­blay, di­rec­teur gé­né­ral.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.