Quel cours aé­ro­bique choi­sir?

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Vous sou­hai­tez re­trou­ver ou gar­der la forme, mais man­quez de mo­ti­va­tion pour vous en­traî­ner seul? Op­tez pour un cours de groupe : sou­plesse,

force, pos­ture… une foule d’op­tions

s’offrent à vous!

En voi­ci quelques unes qui vous per­mettent à la fois —SPORT de dé­pen­ser des ca­lo­ries et d’amé­lio­rer votre ca­pa­ci­té car­dio­vas­cu­laire en bonne com­pa­gnie.

LE CARDIO TAE-BOXE

S’ins­pi­rant à la fois des arts mar­tiaux et de la boxe, le cardio tae-boxe est un en­traî­ne­ment in­tense — idéal pour se dé­fou­ler! En plus d’aug­men­ter votre en­du­rance, les dif­fé­rents en­chaî­ne­ments fa­vo­risent un meilleur équi­libre et une plus grande co­or­di­na­tion.

LA ZUM­BA

Vous ai­mez la danse et les airs la­tins? Avec un cours de danse aé­ro­bique la­tine, vous au­rez l’im­pres­sion d’al­ler vous amu­ser plu­tôt que vous en­traî­ner — ce qui ne vous em­pê­che­ra pas de trans­pi­rer et de brû­ler plu­sieurs ca­lo­ries! Vous crai­gnez d’avoir du mal à suivre les pas? Pas de pro­blème : ce type de cours per­met à cha­cun d’évo­luer à son rythme! LE CARDIOVÉLO

Si vous ai­mez pé­da­ler et vous dé­pas­ser, le cardiovélo (spin­ning) est pour vous! Pra­ti­qué au son d’une mu­sique en­traî­nante, cet en­traî­ne­ment aé­ro­bique exige de four­nir des ef­forts consi­dé­rables qui per­mettent de dé­ve­lop­per force et en­du­rance.

LE CARDIO MI­LI­TAIRE

Par­fait pour tra­vailler votre cardio tout au­tant que votre mus­cu­la­ture, ce cours pro­pose un en­traî­ne­ment — de type mi­li­taire, vous l’au­rez de­vi­né! — par cir­cuits ou par in­ter­valles.

LE STEP

Cho­ré­gra­phié en fonc­tion de la pla­te­forme d’aé­ro­bie, le step sol­li­cite par­ti­cu­liè­re­ment les muscles des jambes — et le coeur! Et comme la hau­teur de la pla­te­forme est ajus­table, vous pou­vez adap­ter le ni­veau de dif­fi­cul­té du cours se­lon votre propre condi­tion phy­sique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.