ÊTRE, l’auxi­liaire du bon­heur du­rable

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

On re­cherche tous le bon­heur du­rable même s’il semble sou­vent in­sai­sis­sable.

Les aléas de la vie —CONFÉ­RENCE peuvent nous éloi­gner de cet ob­jec­tif. On se de­mande alors s’il est pos­sible de l’at­teindre et com­ment y par­ve­nir? Il n’y a pas de re­cette mi­racle. Tou­te­fois, les ex­pé­riences de vie, la com­pré­hen­sion de ces der­nières, notre per­cep­tion de la souf­france, de la di­gni­té, de la mort de­viennent des pistes d’ex­plo­ra­tion im­por­tantes puis­qu’elles in­fluencent gran­de­ment notre quête au bon­heur.

Cette confé­rence marque un temps d’ar­rêt afin de prendre conscience des en­traves que nous créons, consciem­ment ou in­cons­ciem­ment, et qui vont à l’en­contre de l’ac­cueil du bon­heur. C’est dans le voyage à la ren­contre de soi que cet état d’être nom­mé BON­HEUR se ré­vèle pour en­fin nous ha­bi­ter plei­ne­ment.

Un mo­ment pour en­tre­prendre une tra­ver­sée en nos terres in­té­rieures.

Une soi­rée in­ou­bliable avec Syl­vie Ouel­let, le mer­cre­di 25 jan­vier à 19 h 30 à la bi­blio­thèque Guy-Go­din, si­tuée au 120, bou­le­vard Per­rot.

Les places étant li­mi­tées, nous vous sug­gé­rons de bien vou­loir ré­ser­ver. In­for­ma­tion et ré­ser­va­tion, 514 453-1751, poste 230.

PHOTOTHÈQUE

Une confé­rence pour fa­ci­li­ter l’ac­cès au bon­heur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.