Les bi­blio­thèques ailleurs dans Sou­langes

L'Etoile - - AC­TUA­LI­TÉ -

Les mu­ni­ci­pa­li­tés de Sainte-Marthe et Pointe-For­tu­nen’offrent pas de ser­vice de bi­blio­thèque. —CULTURE Par contre, à Sainte-Marthe, on paye 50 % d’un abon­ne­ment à une autre bi­blio­thèque du ter­ri­toire. À Pointe-For­tune, la mu­ni­ci­pa­li­té dé­fraie 50 $ par an­née par en­fant pour une ac­ti­vi­té l’ex­té­rieur de son ter­ri­toire. Ailleurs, soit à Très-Saint-Ré­demp­teur, on offre une col­lec­tion lo­cale d’en­vi­ron 2 307 livres, livres nu­mé­riques et re­vues. Pas mal pour une mu­ni­ci­pa­lit de 946 ha­bi­tants.

Si Saint-Té­lés­phore peine à main­te­nir un ser­vice de prêt de livres, qu’elle se console, car ce ne sont pas toutes les mu­ni­ci­pa­li­tés qui ont les moyens de s’of­frir ce ser­vice fort cou­teux au de­meu­rant.

À Rvière-Beau­dette, la bi­blio­thèque offre un es­pace mul­ti­mé­dia di­ver­si­fié et très ac­tuel (films, do­cu­men­taires, jeux vi­déo et autres). À Saint-Po­ly­carpe, la col­lec­tion est aus­si im­pres­sion­nante avec 3 500 do­cu­ments en fran­çais. L’hô­tel de Ville de Sainte-Jus­tine-de-New­ton abrite la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale. Saint-Clet pos­sède aus­si sa propre bi­blio­thèque. À Saint-La­zare, la bi­blio­thèque, bien gar­nie, offre une su­per­fi­cie to­tale de 938 mètres car­ré.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.