L’hi­ver et le hockey en ve­dette à Saint-Zotique

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Des cen­taines de ci­toyens ont pro­fi­té de la tem­pé­ra­ture idéale du wee­kend pour ti­rer plai­sir de l’hi­ver au parc Quatre-Sai­sons de Saint-Zotique.

De nom­breuses —SAINT-ZOTIQUE ac­ti­vi­tés spé­ciales étaient of­fertes dans la fou­lée de la 20e édi­tion du Fes­ti-Glace, et de la 2e édi­tion de la Clas­sique hi­ver­nale La­voie La Source du Sport.

L’an­cien joueur du Ca­na­dien de Mon­tréal de­ve­nu ana­lyste spor­tif et ani­ma­teur Dave Mo­ris­sette agis­sait à titre de porte-pa­role de la Clas­sique hi­ver­nale. Il a par­ti­ci­pé à une mise au jeu inau­gu­rale le 15 jan­vier, en plus de prendre un bain de foule et de mul­ti­plier les pho­tos avec ses fans. Il était éga­le­ment ac­com­pa­gné de la mas­cotte Youp­pi pour l’oc­ca­sion.

« Je me sens choyé et pri­vi­lé­gié d’être ici avec tout le monde. Les gens sont de bonne hu­meur et sont ici pour avoir du plai­sir. Des en­fants, des fa­milles, des per­sonnes âgées; tout le monde est ici dans le plai­sir. Je suis un gars heu­reux au­jourd’hui! », a ex­pri­mé d’em­blée Dave Mo­ris­sette au mi­cro de Vau­dreuil-Soulanges.tv. « Quand on pa­tine de­hors, tout le monde peut être Wayne Gretz­ky, Ma­rio Le­mieux, Mike Bos­sy ou… Dave Mo­ris­sette! Le hockey et le sport en gé­né­ral, c’est ras­sem­bleur », a-t-il ajou­té. FIER­TÉ MU­NI­CI­PALE

Le maire, les membres du con­seil mu­ni­ci­pal, les di­rec­teurs de ser­vices et les em­ployés de la Ville de Saint-Zotique étaient pré­sents sur le site, pro­fi­tant plei­ne­ment de la fête.

« Une jour­née comme ça c’est une fier­té pour la mu­ni­ci­pa­li­té. On est d’ailleurs très fier de nos ins­tal­la­tions, dont la pa­ti­noire ré­fri­gé­rée. Ça per­met à la com­mu­nau­té de se cô­toyer. Je trouve que c’est une ac­ti­vi­té for­mi­dable », a lais­sé sa­voir Yvon Chias­son, le maire de Saint-Zotique. —

Ba­lade en traî­neaux à chiens, glis­sade sur tubes, pa­ti­nage, cur­ling, jeux gon­flables... il y en avait pour tous les goûts à la 20e édi­tion du Fes­ti-Glace de Saint-Zotique.

PHO­TO STÉ­PHA­NIE LA­CROIX

Le maire et es conseillers de Saint-Zotique, la dé­pu­tée de Soulanges Lu­cie Char­le­bois et le porte-pa­role Dav eM oris­sette ont pro­cé­dé à la mise au jeu inau­gu­rale lor sd um atc hn ovice B.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.