Le congrès Hol­stein Qué­bec 2017 s’in­vite dans Vau­dreuil-Soulanges

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La ré­gion de Vau­dreuil-Soulanges s’ap­prête à ac­cueillir le congrès an­nuel Hol­stein Qué­bec au Pa­villon sur le Lac du Châ­teau Vau­dreuil, les 1er, 2 et 3 fé­vrier, où plus de 500 congres­sistes is­sus des quatre coins du Qué­bec sont at­ten­dus.

Ce ren­dez-vous pro­vin­cial —AGRI­CUL­TURE est or­ga­ni­sé par des membres du Club Hol­stein Mon­tréal – Vau­dreuil-Soulanges en col­la­bo­ra­tion avec Hol­stein Qué­bec. La pré­si­dente du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur du Congrès Hol­stein 2017, Chan­tal Cha­rette, a ex­pri­mé la vo­ca­tion pre­mière d’un tel évé­ne­ment : « Ce Congrès se­ra une oc­ca­sion pour tous les membres de par­ta­ger leurs idées, de dis­cu­ter des pers­pec­tives de leur as­so­cia­tion, de fra­ter­ni­ser avec dif­fé­rents éle­veurs et in­ter­ve­nants dans notre do­maine d’éle­vage, de nouer de nou­velles ami­tiés avec eux et d’en­ri­chir leurs connais­sances. » Hol­stein Qué­bec convie ses membres à l’As­sem­blée gé­né­rale an­nuelle de l’As­so­cia­tion le jeu­di 2 fé­vrier, à comp­ter de 10 h, sur le par­quet du congrès. Et c’est sous le thème ori­gi­nal « The Best in the Ouest » que les par­ti­ci­pants se­ront in­vi­tés à prendre part aux di­verses ac­ti­vi­tés axées sur des su­jets trai­tant de la vache Hol­stein, une race de bo­vins ori­gi­naire du Hol­stein et dont les vaches sont ré­pu­tées être d’ex­cel­lentes lai­tières.

REN­CONTRE AN­NUELLE

Chaque an­née, des cen­taines de par­ti­ci­pants se réunissent ain­si pour échan­ger sur des su­jets com­muns et mettre à jour leur connais­sance des dos­siers d’ac­tua­li­té de l’in­dus­trie lors de l’as­sem­blée gé­né­rale. Mais ils par­ti­cipent aus­si en grand nombre à la Soi­rée Tout-Qué­bec et au Ban­quet des Maîtres-éle­veurs com­man­di­té par Des­jar­dins En­tre­prises, sans ou­blier les tra­di­tion­nelles vi­sites de fermes pré­vues dans la jour­née du ven­dre­di 3 fé­vrier. Voi­ci le ré­per­toire des fermes qui se­ront ex­plo­rées : Ferme du Ga­let inc. (Ri­gaud), Ferme Ro­bert Séguin et fils (Sain­teMarthe), Ferme Bois de la roche inc. (SaintC­let), Ferme Le­gau­dière inc. (Co­teau­du-Lac), Ferme Georges Ber­trand (SaintPo­ly­carpe), Ferme Hol­stein Soulanges inc. (Saint-Té­les­phore), Ferme Val-Bis­son inc. (Saint-Po­ly­carpe), Ferme Vau­dal inc. (Vau­dreuil-Do­rion) et en­fin la Ferme du Col­lège Mac­Do­nald, Uni­ver­si­té McGill (Sainte-Anne-de-Bel­le­vue).

Comme l’évé­ne­ment est ac­cueilli chaque an­née par un club Hol­stein dif­fé­rent, la ré­gion hôte, en l’oc­cur­rence cette an­née Vau­dreuil-Soulanges, en pro­fite pour faire dé­cou­vrir son coin de pays en ajou­tant sa sa­veur lo­cale tout au long de l’évé­ne­ment.

PHO­TO JO­SIANE FARAND

Les membres du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur Congrès Hol­stein Qué­bec se sont ré­cem­ment réunis pour éta­blir les grandes lignes du ren­dez-vous an­nuel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.