In­vi­ta­tion au 56e Concours de bû­che­ron­nage de McGill

L'Etoile - - ACTUALITÉ— -

À la re­cherche d’une ac­ti­vi­té qui com­bine le plein air et un spec­tacle en­le­vant? Ren­dez-vous à la 56e édi­tion du Concours an­nuel in­ter­uni­ver­si­taire de bû­che­ron­nage à Sainte-Anne-de-Bel­le­vue.

Huit équipes de l’Est —SAINTE-ANNE-DE-BEL­LE­VUE du Ca­na­da se don­ne­ront ren­dez-vous au cam­pus Mac­do­nald de l’Uni­ver­si­té McGill, à Sainte-Anne-deBel­le­vue, le 28 jan­vier, pour la 56e édi­tion du Concours an­nuel in­ter­uni­ver­si­taire de bû­che­ron­nage.

Chaque an­née, des cen­taines de ci­toyens de la ré­gion in­ves­tissent le site, cu­rieux de voir ces ha­biles ath­lètes à l’oeuvre, dans cette dis­ci­pline fort mé­con­nue.

DIF­FÉ­RENTES ÉPREUVES

Ce concours re­groupe dif­fé­rentes épreuves in­di­vi­duelles, en duo ou en équipe, au cours des­quelles les par­ti­ci­pants doivent mettre de l’avant leurs ha­bi­le­tés de coupes, leur force phy­sique, leur en­du­rance et leur pré­ci­sion. Ain­si, une cen­taine d’ap­pren­tis bû­che­rons et bû­che­ronnes par­ti­ci­pe­ront aux épreuves du lan­cer de la hache, de l’as­cen­sion du po­teau et des coupes de bois, entre autres. L’un des dé­fis pro­po­sés consiste éga­le­ment à faire bouillir de l’eau le plus ra­pi­de­ment pos­sible, en uti­li­sant que trois al­lu­mettes, une ha­chette et un bloc de cèdre.

IN­FOR­MA­TIONS

L’ac­cès au site et le sta­tion­ne­ment sont gra­tuits. L’en­trée du cam­pus se trouve au 21 111, che­min La­ke­shore, à Sain­teAnne-de-Bel­le­vue. Les épreuves se tien­dront sur le ter­rain Wat­son à comp­ter de 9 h. La der­nière épreuve est pré­vue pour 16 h.

PHOTOTHÈQUE

L’évé­ne­ment ac on­nu u nf ran csucc ès l’an­née der­nière.

PHO­TO VI­VA MÉ­DIA

Les par­ti­ci­pants doivent faire preuve de po­ly­va­lence pour réus­sir l’éven­tail d’épreuves.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.