L’église des Co­teaux rouvre ses portes

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

« Comme le chan­tait Jean-Pierre Fer­land et à juste titre, en ce mo­ment, pour les pa­rois­siens des Co­teaux : “Fais du feu dans la che­mi­née, je re­viens chez nous”. »

Après deux mois —PA­TRI­MOINE de fer­me­ture, en rai­son d’un pro­blème de chauf­fage, l’église des Co­teaux a rou­vert ses portes de­puis lun­di.

Une nou­velle four­naise, fa­bri­quée sur me­sure se­lon les be­soins de l’es­pace ré­ser­vé à cet ef­fet, a été ins­tal­lée dans la se­maine du 9 jan­vier. « Nous vou­lons, par la pré­sente, re­mer­cier sin­cè­re­ment la com­mu­nau­té de Saint-Zotique, pour tous les ser­vices ren­dus pen­dant cette pé­riode d’ur­gence. Ce fut une oc­ca­sion pour les pa­rois­siens et pa­rois­siennes des deux com­mu­nau­tés de Sainte-Ma­rie et de Saint-Zotique de se ser­rer les coudes, de vivre une pé­riode d’union de nos forces vives. Toute notre re­con­nais­sance et mer­ci de la com­pré­hen­sion des uns et des autres », ex­plique Yo­lande Pa­rent, res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions. Les ac­ti­vi­tés ha­bi­tuelles ont re­pris : le cha­pe­let, la messe et l’Ado­ra­tion le lun­di, ain­si que les messes de fin de se­maine.

« Au plai­sir de nous re­trou­ver dans notre église », a conclu Yo­lande Pa­rent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.