Le Tour­noi Subzero s’élar­git à Hud­son en 2017

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

En fait, cette an­née, —HOCKEY on de­vrait plu­tôt par­ler de deux tour­nois puisque Hud­son se­ra l’hôte de la pre­mière édi­tion de son tour­noi Subzero et c’est sur la ri­vière des Ou­taouais que le tout se dé­rou­le­ra.

Mais ne brû­lons pas les étapes et com­men­çons par ce qui est de­ve­nu un ren­dez-vous in­con­tour­nable, le tour­noi de L’Île-Per­rot. L’or­ga­ni­sa­teur, Ma­thieu Ar­se­nault, en a li­vré les dé­tails lors d’une con­fé­rence de presse. « On y re­trou­ve­ra deux ca­té­go­ries d’équipes, (ré­créa­tif et com­pé­ti­tif ), for­mées de joueurs de 16 ans et plus, gars et filles. Les cham­pions com­pé­ti­tifs re­ce­vront la Coupe, une bou­teille de Cham­pagne et un chèque de 500 $. Les cham­pions ré­créa­tifs rem­por­te­ront l’hon­neur et du cham­pagne », a dé­cla­ré Ma­thieu Ar­se­nault en sou­riant. Au cours de cette com­pé­ti­tion, les joueurs joue­ront avec une mi­ni­ron­delle en­tou­rée d’une bande en mousse pour ain­si être en me­sure de la le­ver, sans se bles­ser. Comme il n’y a pas de gar­diens de but, ce sont sou­vent les dé­fen­seurs qui dé­fendent la cage de l’équipe et une telle ron­delle a l’heur de ras­su­rer les par­ti­ci­pants. Les équipes dis­pu­te­ront trois matchs au mi­ni­mum.

Et cette an­née, une Clas­sique hi­ver­nale entre deux équipes Atome A des Ri­ve­rains de l’As­so­cia­tion de Hockey mi­neur de L’Île-Per­rot au­ra lieu le sa­me­di 11 fé­vrier. « Tra­di­tion­nel­le­ment, on parle tou­jours d’un match ami­cal, et l’oc­ca­sion de la 7e édi­tion, ce se­ra une par­tie of­fi­cielle de sai­son ré­gu­lière entre les deux meilleures équipes au clas­se­ment. Les Ri­ve­rains I et les Ri­ve­rains II. Comme c’est la cou­tume, une par­tie des re­ve­nus de l’évé­ne­ment se­ra re­mise au Hockey mi­neur de L’Île-Per­rot.

« Nous at­ten­dons une ving­taine d’équipe de 5 à 10 joueurs qui de­vraient nous ame­ner 200 par­ti­ci­pants », a ré­vé­lé Ar­se­nault qui a an­non­cé que, dé­jà, 14 équipes étaient ins­crites. La date li­mite pour s’ins­crire est le 30 jan­vier.

Le tra­di­tion­nel tour­noi de hockey ex­té­rieur Subzero de L’Île-Per­rot, pré­sen­té au Parc Mi­chel-Mar­tin sur les pa­ti­noires ex­té­rieures, en se­ra à une 7e édi­tion les 9, 10 et 11 fé­vrier.

TOUR­NOI À HUD­SON

Deux se­maines plus tard, le sa­me­di 25 fé­vrier, ce se­ra donc une toute pre­mière édi­tion pour le Tour­noi de Pond Hockey Subzero de Hud­son, au Parc Jack-Lay­ton, sur la Ri­vière des Ou­taouais (des­cente de ba­teaux) où deux pa­ti­noires se­ront amé­na­gées. « Le Pond Hockey, ou hockey d’an­tan, est joué sur des cours d’eau ge­lés, avec une ron­delle ré­gu­lière que l’on doit al­ler por­ter dans une boîte, en guise de but, pas plus haut que 6 pouces. La ron­delle est tra­di­tion­nelle. L’équipe de 4 à 7 joueurs qui en rem­por­te­ra les grands hon­neurs, pour­ra le­ver bien haut la coupe of­fi­cielle ain­si qu’une bou­teille de cham­pagne », de men­tion­ner l’or­ga­ni­sa­teur. Comme pour le tour­noi de L’ÎlePer­rot, une par­tie des pro­fits se­ra re­mise à l’As­so­cia­tion de hockey mi­neur HRS. « Notre ob­jec­tif est d’ali­gner 10 équipes et, jus­qu’à pré­sent, nous en sommes à six équipes », an­nonce Ma­thieu Ar­se­nault. La date li­mite d’ins­crip­tion est le 13 fé­vrier. Dans les deux cas, de la bière et de la bouffe se­ront dis­po­nibles sur place, sans ou­blier l’igloo ex­té­rieur chauf­fé.

Il reste en­core des places dis­po­nibles pour des équipes aux deux tour­nois. Pour L’Île-Per­rot, il en coûte 500 $ pour une équipe com­pé­ti­tive et 400 $ pour le ré­créa­tif. Du cô­té de Hud­son, les frais d’ins­crip­tion sont fixés à 350 $. Dé­tails et ins­crip­tion au www.ho­ckey­sub­ze­ro.com/fr/

— STÉ­PHANE FORTIER

STÉ­PHANE FORTIER

Mi­chelle El­fas­sy, re­pré­sen­tant le com­man­di­taire Ho­li­day Inn Ex­press & Suites, Ma­thieu Ar­se­nault, or­ga­ni­sa­teur des tour­nois Subzero, et Par­trick Sou­cy, pré­sident du hockey mi­neur de L’Île-Per­rot, ont an­non­cé la 7e édi­tion du tour­noi Subzero au McKib­bin’s Irish Pub à Vaudreuil-Do­rion.PHO­TO

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.