Cinq conseils pour la vendre du­rant l’hi­ver

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Vous sou­hai­tez vendre votre pro­prié­té en plein coeur de l’hi­ver? Met­tez toutes les chances de votre cô­té en sui­vant les cinq conseils sui­vants!

1.Maxi­mi­sez l’éclai­rage : ou­vrez grand les stores et les ri­deaux et chas­sez la gri­saille hi­ver­nale en lais­sant en­trer au­tant que pos­sible la lu­mière na­tu­relle. Mi­sez éga­le­ment sur l’éclai­rage d’ap­point pour ob­te­nir une am­biance douce et cha­leu­reuse, ou en­core pour mettre en va­leur une ca­rac­té­ris­tique im­por­tante (la che­mi­née, par exemple). Pen­sez aus­si à éclai­rer l’ex­té­rieur, ce qui fa­vo­ri­se­ra l’im­pres­sion de cha­leur au pre­mier coup d’oeil. 2.Dé­nei­gez la cour : pen­sez à la sé­cu­ri­té des vi­si­teurs et dé­blayez en­trée, es­ca­liers et trot­toirs, puis dé­gla­cez tous les en­droits pas­sants. La ter­rasse de­vrait elle aus­si être dé­nei­gée afin de don­ner aux ache­teurs po­ten­tiels une meilleure idée de l’al­lure des lieux en été. Veillez éga­le­ment à li­bé­rer le che­min me­nant à la porte prin­ci­pale.

3.Dé­sen­com­brez l’en­trée : as­su­rez-vous que rien ne traîne dans l’en­trée et lais­sez quelques cintres ou cro­chets libres pour dé­mon­trer qu’il y a suf­fi­sam­ment d’es­pace pour tout ran­ger, même en hi­ver.

4.Jouez la carte du ré­con­fort : votre pro­prié­té doit sem­bler un re­fuge contre la froi­dure de l’hi­ver. Ain­si, al­lu­mez un feu (si pos­sible), as­su­rez-vous que la tem­pé­ra­ture est agréable — quitte à aug­men­ter le chauf­fage d’un de­gré ou deux — et don­ner une im­pres­sion de dé­tente, en dis­po­sant par exemple un livre sur la table du sa­lon et un je­té sur le di­van.

5.Dé­co­rez ju­di­cieu­se­ment : à l’ap­proche des Fêtes, vous pou­vez dé­co­rer, mais en évi­tant la sur­abon­dance et les élé­ments re­li­gieux. Op­tez pour un dé­cor plus neutre en pri­vi­lé­giant par exemple les lu­mières blanches. Choi­sis­sez éga­le­ment un pe­tit sa­pin afin de ne pas ra­pe­tis­ser ou sur­char­ger la pièce où il se trouve.

Un der­nier con­seil : puisque la neige em­pêche les vi­si­teurs d’éva­luer l’amé­na­ge­ment pay­sa­ger, as­su­rez-vous de pou­voir leur mon­trer des pho­tos qui ont été prises en été et qui pré­sentent la pro­prié­té sous son meilleur jour.

— HC

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.