Pra­ti­quer la mo­to­neige en toute sé­cu­ri­té

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

En cette se­maine in­ter­na­tio­nale —PLEIN AIR de la sé­cu­ri­té à mo­to­neige (du 21 au 29 jan­vier), il convient de pro­mou­voir les bons com­por­te­ments et les règles à suivre, à sa­voir le res­pect des lois et des rè­gle­ments, pour pro­fi­ter plei­ne­ment de la pra­tique de cette ac­ti­vi­té.

Voi­ci cinq bonnes rai­sons de faire de la mo­to­neige cet hi­ver.

D’abord les pay­sages en­chan­teurs. Quand l’hi­ver couvre le Qué­bec de son in­com­pa­rable man­teau blanc, la Belle Pro­vince porte son sur­nom à mer­veille. Et puisque la mo­to­neige per­met d’ac­cé­der à de ma­gni­fiques en­droits au­tre­ment in­at­tei­gnables, rien de tel qu’une ran­don­née pour dé­cou­vrir les se­crets les mieux gar­dés de chaque ré­gion.

Pour­quoi ne pas pro­fi­ter du plein air et du grand air? Une ba­lade à mo­to­neige per­met de jouir plei­ne­ment de l’air pur des grands es­paces, dont les nom­breuses vertus, ne sont certes plus à prou­ver. On peut éga­le­ment y faire des ren­contres agréables. Les re­lais de mo­to­neige sont par­faits pour ren­con­trer des pas­sion­nés avec qui par­ta­ger votre amour de la mo­to­neige. Vous dé­ve­lop­pe­rez peut-être de nou­velles ami­tiés, sait-on ja­mais. Rap­pe­lons qu’en cette se­maine de sé­cu­ri­té. Au cours de cette se­maine, les pa­trouilleurs bé­né­voles des clubs exer­ce­ront une sur­veillance ac­crue du­rant cette pé­riode.

— HC

PHOTOTHÈQUE

La mo­to­neige, c’est une bonne idée d’ac­ti­vi­té de plein air, mais il faut le faire en toute sé­cu­ri­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.