406 492 $ pour le 12e Happening de la FMSPVS

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La com­mu­nau­té de Vaudreuil-Soulanges a dé­mon­tré l’éten­due de sa gé­né­ro­si­té le 28 jan­vier, lors de la 12e édi­tion du Happening au pro­fit de la Fon­da­tion de la Mai­son de Soins Pal­lia­tifs Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS)

La soi­rée qui se veut —COMMUNAUTAIRE fes­tive et haute en émo­tions a dé­bu­té par un cock­tail convi­vial, per­met­tant aux quelque 400 convives d’échan­ger dans une am­biance dé­con­trac­tée. C’était éga­le­ment l’oc­ca­sion de se ba­la­der au­tour de la salle pour dé­cou­vrir les nom­breux prix et ob­jets pro­po­sés à l’en­can si­len­cieux, dont la va­leur dé­pas­sait 30 000 $.

Les in­vi­tés ont en­suite été en­cou­ra­gés à prendre place, pour une soi­rée char­gée ani­mée avec brio par Jas­mine Shar­ma, di­rec­trice des com­mu­ni­ca­tions et du dé­ve­lop­pe­ment phi­lan­thro­pique à la FMSPVS.

UN PRÉ­SIDENT

D’HON­NEUR EN­GA­GÉ

En dé­but de soi­rée, le pré­sident d’hon­neur de cette 12e édi­tion du Happening, le pro­prié­taire du Groupe Au­to­force An­dré Gin­gras, a ré­ité­ré son sou­tien à la cause. « Lors­qu’on vit une ex­pé­rience la Mai­son, on réa­lise l’im­por­tance d’un lieu comme ce­lui-ci. Ce pro­jet qui mo­bi­lise toute la com­mu­nau­té est un exemple à suive pour d’autres pro­jets dans la ré­gion », a-t-il dit.

HOMMAGES

Au cours de la soi­rée, les membres du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion Jean Saint-Pierre et Jean-Marie Bou­ras­sa se sont réunis sur scène dans le but de rendre hommage à une bé­né­vole et bâ­tis­seuse de la Mai­son; Mo­nique Bour­bon­nais.

« Lors­qu’on parle de lea­der­ship au ser­vice des autres, on pense tout de suite à Mo­nique Bour­bon­nais », a in­di­qué d’em­blée JeanMa­rie Bou­ras­sa.

Après une pré­sen­ta­tion de son par­cours et de ses réa­li­sa­tions, la sym­pa­thique bé­né­vole est mon­tée sur scène pour re­ce­voir une plaque com­mé­mo­ra­tive lui confé­rant le titre d’am­bas­sa­drice à vie de la Mai­son. « Je ne m’y at­ten­dais vrai­ment pas, mer­ci de tout coeur. Mer­ci Vaudreuil-Soulanges », a-t-elle ex­pri­mé.

Avant que Jean Saint-Pierre et Jean-Marie Bou­ras­sa ne des­cendent de scène, ils ont été sur­pris par l’ani­ma­trice de la soi­rée Jas­mine Shar­ma, qui lui in­di­quait qu’ils étaient éga­le­ment tous deux ho­no­rés pour leur en­ga­ge­ment. Des membres de leur fa­mille et des amis de longue date sont ve­nus les re­joindre pour quelques dis­cours hu­mo­ris­tiques met­tant en va­leur gé­né­ro­si­té et leur im­pli­ca­tion. Les deux hommes ont re­çu ces hon­neurs avec grande émo­tion. Ils ont éga­le­ment re­çu le titre d’am­bas­sa­deurs à vie de la Mai­son.

DE GRANDES ANNONCES

Des gens d’af­faires et des élus ont pro­fi­té de la soi­rée pour faire des dons im­por­tants à la fon­da­tion.

Ain­si, Groupe Mau­rice a confir­mé un en­ga­ge­ment de 25 000 $ sur 5 ans. De son cô­té, la Ville de Vaudreuil-Do­rion s’est en­ga­gée pour 75 000 $ sur 3 ans.

Le duo Syl­vain Mé­nard et Jean-Marie Bou­ras­sa a fait un don com­mun de 50 000 $. Un groupe com­po­sé des hommes d’af­faires Sté­phane Bou­chard, Michel Bol­duc, Ray­mond Al­lard, Gil­bert Théo­rêt et Ber­nard Le­febvre ont pour leur part À ces dons ma­jeurs se sont ajou­tés plus de 50 dons de 1000 $, lors de la tra­di­tion­nelle le­vée des am­bas­sa­deurs.

Lors de l’en­can crié en soi­rée, l’as­sis­tan­ten­traî­neur des Pen­guins de Pitts­burgh Jacques Mar­tin a mis à l’en­chère un for­fait de rêve pour les ama­teurs de hockey. Il a pro­po­sé quatre billets pour un match des Pen­guins face aux Black­hawks de Chi­ca­go, quatre billets d’avion, deux chambres d’hô­tel, un sou­per au res­tau­rant pour quatre per­sonnes, quatre chan­dails des Pen­guins si­gnés par Sid­ney Cros­by et une ren­contre avec ce joueur ve­dette. Le for­fait a trou­vé pre­neur à 30 000 $. Plus tard en soi­rée, un convive a of­fert le même prix pour mettre la main sur un for­fait iden­tique; une de­mande que n’a pas pu re­fu­ser Jacques Mar­tin. « Ça dé­montre comment les gens de la ré­gion sont gé­né­reux », a dit l’en­traî­neur, qui est lui aus­si de­ve­nu am­bas­sa­deur avec un don de 1000 $.

DES MO­MENTS DE

JOIE ET D’ÉMO­TIONS

La soi­rée a éga­le­ment été mar­quée par un re­pas gas­tro­no­mique 5 ser­vices pro­po­sés par le Châ­teau Vaudreuil, ain­si qu’un dy­na­mique spec­tacle du Boo­gie Won­der Band. Les convives ont éga­le­ment vi­sion­né une cap­sule de té­moi­gnage, alors que la har­piste Oda a as­su­ré la mu­sique d’am­biance. —

PHO­TO VALÉRI ES ANGIN

L’as­sis­tan­ten­traî­neu rd es Pen­guins de Pitts­burg

Jacque sM ar­tin était pré­sent, à ’in­vi­ta­tion de Jean-Marie Bou­ras­sa. Il a pro­pos éà

’en­ca nu nf or­fait de rêv ep our es ama­teurs de hockey ,q ui com pre­nai te ntre autres un er en­contre avec Syd­ney Cros­by. Le for­fai ta trou­vé pre­neur à 30 000 $.

PHO­TO VALÉRI ES ANGIN

Le spec­tacle du Boo­gi eW on­der Ban da fait dan­ser le sc on­vive sd urant 1h eures 30 sur le sp lus grands clas­si­qu ed e l’épo­qu ed is­co.

PHO­TO VA­LÉ­RIE SANGIN

Lor sd el ad ésor­mais tra­di­tion­nelle le­vée des am­bas­sa­deurs, 50 per­sonnes ont pris place sur scène pou rf air eu nd on de 100 0$ cha­cun.

PHO­TO VA­LÉ­RIE SANGIN

Un hom­mag ea été rend uà Jean-Marie Bou­ras­sa, Mo­nique Bour­bon­nais et Jea nS aint-Pierre pou rl eur en­ga­ge­ment àl a FMSPVS.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.