Quelques rues changent de nom à Ri­gaud

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le tout est en­tré of­fi­ciel­le­ment —MU­NI­CI­PA­LI­TÉ en vi­gueur ce lun­di 30 jan­vier. Il est donc im­por­tant de prendre en note les chan­ge­ments sui­vants :

• La rue Agathe : de­vient la rue Aga­theSé­guin, et ce, en l’hon­neur de Agathe Sé­guin, née Che­vrier, épouse de Jean-Marc Sé­guin, an­cien maire de Ri­gaud (19681975) et an­cien pro­prié­taire des terres où l’on re­trouve la rue Agathe. • La rue Sé­guin : de­vient la rue J.-MarcSé­guin, et ce, en l’hon­neur de Jean-Marc Sé­guin, an­cien maire de Ri­gaud et ja­dis pro­prié­taire des terres en­tou­rant la rue Sé­guin.

• Le che­min de la Marie : de­vient le che­min J.-Re­né-Gauthier, et ce, en l’hon­neur de Jo­seph-Re­né Gauthier, en­tre­pre­neur qui, pen­dant la construc­tion de l’aré­na du col­lège Bour­get, avait en­ga­gé 200 tra­vailleurs. Aus­si, il est res­pon­sable de la construc­tion au Sanc­tuaire Notre-Da­mede-Lourdes.

De l’in­for­ma­tion est dis­po­nible sur le site In­ter­net de la mu­ni­ci­pa­li­té de Ri­gaud afin d’ai­der les ci­toyens et les en­tre­prises tou­chés par ces chan­ge­ments. Les per­sonnes tou­chées peuvent consul­ter l’ar­ticle à la une ain­si que l’on­glet Ser­vices aux ci­toyens / Dates im­por­tantes.

Le conseil mu­ni­ci­pal, à la suite de la re­com­man­da­tion du co­mi­té de to­po­ny­mie, a au­to­ri­sé à ce que cer­tains noms de rues soient chan­gés, d’abord dans un sou­ci de lo­gique, mais aus­si afin de rendre hommage à des ac­teurs im­por­tants de Ri­gaud.

Les per­sonnes in­té­res­sées doivent se pré­sen­ter à la Foire de l’em­ploi pour tous les postes sai­son­niers of­ferts par la Ville de Ri­gaud. N’ou­bliez pas d’ap­por­ter votre CV!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.