Plus de 300 per­sonnes aux portes ou­vertes du Col­lège

L'Etoile - - DIVERTISSEMENT -

Pour l’oc­ca­sion, —ÉDU­CA­TION plus de 300 per­sonnes se sont pré­sen­tées afin de vi­si­ter le Col­lège et d’ob­te­nir des ren­sei­gne­ments sur les dif­fé­rentes op­tions d’études su­pé­rieures. La clé­mence de Dame Na­ture a bien ai­dé la po­pu­la­ri­té de l’évé­ne­ment, puisque les vi­si­teurs pro­ve­naient d’un peu par­tout dans la ré­gion et de l’ex­té­rieur, cer­tains ar­ri­vaient des Lau­ren­tides, de Saint-Bru­no-deMon­tar­ville, de So­rel-Tra­cy et des Can­tons-de-l’Est.

Entre 18 h et 20 h 30, les vi­si­teurs étaient d’abord ac­cueillis à l’en­trée prin­ci­pale du Col­lège de Val­ley­field (169, rue Cham­plain), puis ils étaient en­suite in­vi­tés à se rendre au Ca­fé chez Rose où pre­nait place le Sa­lon des ex­po­sants : un en­semble de kiosques d’in­for­ma­tion sur cha­cun des pro­grammes of­ferts au Col­lège. Ser­vices et me­sures d’aide à la réus­site, ac­ti­vi­tés spor­tives et so­cio­cul­tu­relles, op­tion Che­mi­ne­ment Trem­plin DEC (Ac­cueil et in­té­gra­tion), Ser­vice de l’orien­ta­tion et aides pé­da­go­giques in­di­vi­duels (API) et le Ser­vice de la for­ma­tion conti­nue (cours aux adultes) se sont éga­le­ment joints à l’évé­ne­ment pour dis­cu­ter des di­verses res­sources né­ces­saires à l’épa­nouis­se­ment per­son­nel et pro­fes­sion­nel des étu­diants, et pour four­nir des iren­sei­gne­ments plus spé­ci­fiques re­liées au che­mi­ne­ment sco­laire. Des vi­sites gui­dées sur place ont per­mis aux vi­si­teurs de dé­cou­vrir les lieux des­ti­nés à chaque do­maine d’études (la­bo­ra­toires, lo­caux spé­cia­li­sés, salles d’étude), of­frant un coup d’oeil sur les meilleures at­trac­tions du Col­lège de Val­ley­field, dont la ré­si­dence.

De plus, les fu­turs étu­diants qui avaient mû­ri leur choix quant à un pro­gramme col­lé­gial pou­vaient aus­si pro­cé­der à leur ins­crip­tion via le site du SRAM, avec le sou­tien de la conseillère d’orien­ta­tion sur place.

La di­rec­tion du Col­lège tient à re­mer­cier l’équipe des com­mu­ni­ca­tions, les ser­vices de l’orien­ta­tion sco­laire, de l’animation étu­diante et des res­sources ma­té­rielles, les aides pé­da­go­giques, les en­sei­gnants, les bé­né­voles et tous les in­ter­ve­nants qui, de près ou de loin, ont col­la­bo­ré à la réus­site de cette soi­rée d’in­for­ma­tion.

Le 1er fé­vrier, le Col­lège de Val­ley­field a ou­vert ses portes au grand pu­blic.

PHO­TO COL­LÈGE DE VAL­LEY­FIELD

Les par­ti­ci­pants ont trou­vé ré­ponses à leurs questions lors de la jour­née portes ou­vertes au Col­lège.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.