Toute une fête de l’ath­lé­tisme

L'Etoile - - SPORTS -

C’est toute une fête de l’ath­lé­tisme qui a eu lieu au Centre Mul­ti­sports de Vau­dreuil-Do­rion ré­cem­ment ou plus de 600 par­ti­ci­pants ont concou­ru dans dif­fé­rentes épreuves.

Or­ga­ni­sé par le club —ATH­LÉ­TISME d’ath­lé­tisme Vau­dreuil-Do­rion cette com­pé­ti­tion com­por­tait deux vo­lets. En ma­ti­née le vo­let « ini­tia­tion » Mes Pre­mieux Jeux fai­sant par­tie du pro­gramme de la Fé­dé­ra­tion Qué­bé­coise d’ath­lé­tisme Les Pre­mières Fou­lées Bru­ny Su­rin a vu tout près de 300 jeunes de moins de 12 ans par­ti­ci­per à l’épreuve du Pentath­lon. Il s’agit de cinq dis­ci­plines, une épreuve d’en­du­rance, un sprint, un sprint avec haies, saut en lon­gueur et le lan­cer du poids. Plu­sieurs écoles pri­maires de la Com­mis­sion sco­laire des Trois-Lacs ain­si que quelques clubs d’ath­lé­tisme de la grande ré­gion de Mon­tréal ont ba­taillé pour rem­por­ter la ban­nière de l’équipe cham­pionne. Au-de­là des ces vic­toires c’est plu­tôt le plai­sir de voir tous ces jeunes s’élan­cer sans re­te­nue et dé­cou­vrir le sport, qui est for­mi­dable à voir.

Le spec­tacle a ébloui tous les spec­ta­teurs en­tas­sés sur la mez­za­nine pen­dant toute la du­rée de ce ren­dez-vous spor­tif.

LES GA­GNANTS

Ben­ja­min gar­çon : Cor­saire-Cha­pa­ral (Sainte-Thé­rèse)

Ben­ja­min fille : Cor­saire-Cha­pa­ral Mi­nime gar­çon : Cor­saire-Cha­pa­ral et Force Track Team (Mon­tréal)

Mi­nime fille : Dy­na­mique de La­val Co­li­bri gar­çon : École Auclair (Saint-Lazare) Co­li­bri fille : École Saint-Mi­chel (Vau­dreuilDo­rion)

RE­LAIS VAU­DREUIL-DO­RION

Ce deuxième vo­let ré­ser­vé aux ath­lètes fé­dé­rés n’était pas en reste. Plu­sieurs clubs de la pro­vince étaient re­pré­sen­tés.

Point culmi­nant la pré­sence de l’olym­pien Mar­cel Jo­bin ve­nu par­ti­ci­per au 1500 m marche pour battre le re­cord ca­na­dien dans la ca­té­go­rie 75 ans et plus. Mar­cel a réa­li­sé un chro­no de 8 min 31 s 08 amé­lio­rant le re­cord d’une mi­nute trente se­condes. Deux ath­lètes du club Vau­dreuil-Do­rion ont pro­fi­té de cet évé­ne­ment pour se qua­li­fier sur l’Équipe du Qué­bec en vue du match ca­det Qué­bec-On­ta­rio le 11 fé­vrier à Toronto. Ma­rie-Anne Bour­gie au 1500 m marche et Da­niel Ra­cette au 2000 m se­ront les re­pré­sen­tants. Men­tion­nons la vic­toire des gar­çons du Club d’ath­lé­tisme Vau­dreuil-Do­rion au re­lais 4 x 200 m.

«Un gros mer­ci aux bé­né­voles, par­te­naires et com­man­di­taires pour ce suc­cès. Le club Vau­dreuil-Do­rion vous re­mer­cie », a lan­cé Claude Da­vid, l’un des or­ga­ni­sa­teurs de ce ren­dez-vous spé­cial pour les jeunes ath­lètes de la re­lève.

PHOTOTHÈQUE

Une par­tie de l’équipe du Club d’ath­lé­tisme Vau­dreuil-Do­rion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.