Une foule d’ac­ti­vi­tés pré­vues à Saint-La­zare

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le 10 mars pro­chain, le Parc —LOI­SIRS na­ture les Fo­res­tiers at­tend les ama­teurs de ran­don­nées en ra­quette. Il s’agit d’une ex­cel­lente oc­ca­sion de dé­cou­vrir les sen­tiers du parc. Tout ce qu’il y a à faire, c’est de s’ins­crire à la ran­don­née à la belle étoile qui se dé­rou­le­ra le 10 mars. L’ins­crip­tion est gra­tuite. On se rend au les­fo­res­tiers.ville.saint-la­zare.qc.ca/fr/re­la­che­ra­quet­te­soir.

CAMP DE LA RE­LÂCHE

Le congé sco­laire est à nos portes. Pen­dant la se­maine du congé sco­laire, le ser­vice des loi­sirs et de la vie com­mu­nau­taire offre à ses jeunes ré­si­dants l’oc­ca­sion de prendre part à un camp de la re­lâche. De plus, elle offre éga­le­ment des ac­ti­vi­tés ponc­tuelles dé­bu­tant le lun­di 6 mars avec la Jour­née J’aime la neige. Le 7 mars 2017, c’est la jour­née Soleil tout in­clus. Une belle oc­ca­sion de pas­ser une jour­née digne des plus grandes fêtes sur la plage. Le re­pas est in­clus lors de cette jour­née spéciale. Le 8 mars– Les jeunes sont in­vi­tés à dé­cou­vrir le zoo de Gran­by l’hi­ver. Que font les ani­maux du­rant la sai­son froide? Si cer­tains aiment la ri­gueur de l’hi­ver, d’autres pré­fèrent la cha­leur. Le 9 mars, par­ti­ci­pez à l’ac­ti­vi­té Les aven­tu­riers du parc per­du. Mis­ti­gui, l’écu­reuil géant du parc na­ture, est por­té dis­pa­ru! Sau­rez-vous le re­trou­ver? Fi­na­le­ment, le 10 mars, c’est le temps du Py­ja­ma par­ty. Même pas be­soin de s’ha­biller, tout le monde ar­rive en py­ja­ma.

Le tout se passe au Parc na­ture les Fo­res­tiers-de-Saint-La­zare (2800, che­min Lot­bi­nière). Il en coûte 25 $ par jour­née d’ani­ma­tion. Il faut avoir en main la carte de ci­toyen re­nou­ve­lée et la carte d’as­su­rance-ma­la­die de l’en­fant lors de l’ins­crip­tion (obli­ga­toire). L’Ins­crip­tion se fait en per­sonne au centre com­mu­nau­taire (1301, rue du Bois) au ser­vice des loi­sirs et de la vie com­mu­nau­taire.

STÉ­PHANE FOR­TIER

Au cours des pro­chaines se­maines, la ville de SaintLa­zare convie­ra ses ci­toyens à dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés de loi­sirs, no­tam­ment le camp de la re­lâche sco­laire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.