Aî­nés, dor­lo­tez votre peau!

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

de li­quide par jour et en­duire son corps de crème hy­dra­tante aus­si sou­vent que pos­sible — sur­tout en hi­ver!

TOUT DOUX AVEC L’EXFOLIATION! L’éli­mi­na­tion des cel­lules mortes par l’exfoliation au gant de crin ou avec un pro­duit ad­di­tion­né de par­ti­cules (noix broyées, sucre, gros sel…) per­met de lis­ser la peau et d’em­pê­cher la for­ma­tion de poils in­car­nés. Par contre, des ex­fo­lia­tions trop fré­quentes et trop vi­gou­reuses en­dom­magent la peau, par­ti­cu­liè­re­ment celle — plus fra­gile — des per­sonnes âgées. Deux conseils : es­pa­cez vos séances et ayez la main lé­gère.

AT­TEN­TION AUX RAYONS!

Même en hi­ver, vous de­vez pro­té­ger votre peau des rayons UV, car le soleil contri­bue à l’ap­pa­ri­tion de taches po­ten­tiel­le­ment can­cé­reuses, en plus de fa­vo­ri­ser la mul­ti­pli­ca­tion des rides : por­tez un écran so­laire et un baume à lèvres avec un FPS de 30 (au mi­ni­mum) tous les jours — même par temps nua­geux!

OUI À L’AMÉ­LIO­RA­TION

Pour ré­pa­rer les contre­coups du temps, consul­tez des ex­perts : cos­mé­ti­ciennes, es­thé­ti­ciennes, doc­teurs en mé­de­cine de l’es­thé­tique, der­ma­to­logues, etc. Ceux-ci vous re­com­man­de­ront des pro­duits et des soins ci­blés pour amé­lio­rer l’ap­pa­rence de votre peau, ce qui ra­vi­ve­ra votre joie de vivre et votre es­time per­son­nelle.

— H.C.

En vieillis­sant, la peau vit plu­sieurs trans­for­ma­tions, no­tam­ment une perte de to­nus, de la sé­che­resse, le dé­ve­lop­pe­ment de taches pig­men­taires brunes et, bien en­ten­du, l’ap­pa­ri­tion de rides. Voi­ci quelques conseils fu­tés pour avoir une peau saine dans la­quelle vous vous sen­ti­rez bien.

PHOTOTHÈQUE

Il est pos­sible de consul­ter des spé­ciaistes ,mais en­cor ep lus ,dem ain­te­nir une bonne hy­dra­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.