Ma­rio Tes­sier charme Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field

L'Etoile - - DIVERTISSEMENT -

Seul comme un grand, l’hu­mo­riste a of­fert —SPEC­TACLE une per­for­mance très dy­na­mique et phy­sique, ce qui a char­mé le pu­blic qui ne sa­vait pas de prime abord à quoi s’attendre. L’hu­mo­riste, sur­tout connu pour ses vingt an­nées à la ra­dio et son duo Les Grandes Gueules avec Jo­sé Gau­det, par­court les routes du Qué­bec de­puis près d’un an et de­mi avec son spec­tacle so­lo Seul comme un grand. L’homme a prou­vé sa sen­si­bi­li­té à de nom­breux mo­ments dans la soi­rée, entre autres, en ra­con­tant le dé­cès de son père et en re­mer­ciant cha­leu­reu­se­ment le pu­blic de sa pré­sence à la fin du spec­tacle.

MISE EN SCÈNE RE­MAR­QUABLE

La touche du met­teur en scène, Serge Pos­ti­go, se fai­sait bien sen­tir dans ce spec­tacle vi­suel­le­ment très réus­si grâce aux pro­jec­tions vi­déo sur écran. Sa si­gna­ture se fai­sait aus­si sen­tir dans les en­chaî­ne­ments qui cou­laient bien entre cha­cun des nu­mé­ros et par la place de pré­di­lec­tion don­née à la mu­sique. Ma­rio Tes­sier étant un pas­sion­né de mu­sique et de ka­rao­ké, la mu­sique se de­vait d’être pré­sente. C’est avec plai­sir que le pu­blic a ac­cueilli, entre autres, les chan­sons That’s the way et All that she wants, se rat­ta­chant à de pré­cieux sou­ve­nirs. En for­mule stand-up, Ma­rio Tes­sier a ra­con­té des sou­ve­nirs mar­quants de sa vie, de sa nais­sance à au­jourd’hui. L’hu­mo­riste a as­su­ré­ment des ta­lents de conteur. Le pu­blic de la salle Al­bert-Du­mou­chel a aus­si ai­mé qu’il ra­mène quelques-uns de ses cé­lèbres per­son­nages pour par­ler de cette longue pé­riode de sa vie à la ra­dio. Pé­riode qu’il doit à son pre­mier im­pré­sa­rio, Jo­sé­li­to Mi­chaud, qui avait eu « une vi­sion » pour Jo­sé Gau­det et lui, et que Ma­rio Tes­sier se plaît à ta­qui­ner et imi­ter. L’hu­mo­riste de 46 ans a sé­duit le pu­blic avec un spec­tacle tou­chant, drôle et ma­ture, mais sur­tout il a fait la preuve qu’il est en pleine forme et qu’il peut très bien as­su­mer la scène seul comme un grand.

CA­RO­LINE BO­NIN

C’est par une ova­tion de­bout et de cha­leu­reux ap­plau­dis­se­ments que le spec­tacle de Ma­rio Tes­sier s’est conclu ven­dre­di der­nier.

PHO­TO CA­RO­LINE BO­NIN

Ma­rio Tes­sier a pré­sen­té un spec­tacle dy­na­mique et tou­chant à la salle Al­bert-Du­mou­chel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.