P.J. Stock, pré­sident d’honneur au Fes­ti­val Saint-La­zare au Ga­lop

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

C’est l’an­cien porte-cou­leurs de la Sainte-Fla­nelle, P.J. Stock qui agi­ra à titre de pré­sident d’honneur de la 3e édi­tion du Fes­ti­val Saint-La­zare au Ga­lop qui se dé­rou­le­ra les 8 et 9 juillet pro­chains.

C’est Pa­me­la Trem­blay, —ÉVÉNEMENT conseillère mu­ni­ci­pale et am­bas­sa­drice de l’événement qui en a fait l’an­nonce lors d’un point de presse qui se dé­rou­lait à la bi­blio­thèque de Saint-La­zare le 20 fé­vrier der­nier.

UN LAZAROIS DE LONGUE DATE

P.J. Stock, qui ré­side à Saint-La­zare de­puis une dou­zaine d’an­nées avec sa fa­mille, a éga­le­ment évo­lué pour les Ran­gers de New York, les Flyers de Phi­la­del­phie et les Bruins de Bos­ton. Il est main­te­nant ana­lyste au ho­ckey pour la té­lé­vi­sion et la ra­dio. « Je suis ho­no­ré et très heu­reux d’avoir été ap­pro­ché pour rem­plir ce rôle. Ce fes­ti­val re­vêt un ca­rac­tère fa­mi­lial ex­cep­tion­nel. Étant moi-même père de quatre en­fants, notre fa­mille par­ti­ci­pe­ra avec en­thou­siasme aux cé­lé­bra­tions équestres », an­non­cet-il. N’étant pas né­ces­sai­re­ment adepte de sports équestres, P. J. Stock nous confie, tou­te­fois, que son épouse l’a dé­jà été. Mais P.J. Stock a une rai­son en­core plus per­son­nelle de s’im­pli­quer dans cet événement. « Lorsque mon frère Dean, dé­cé­dé en 2016, a été diag­nos­ti­qué de la ma­la­die de Lou Geh­rig (sclé­rose la­té­rale amyo­tro­phique), il a re­çu beau­coup de sup­port de la com­mu­nau­té et j’en ai tou­jours été re­con­nais­sant. Pour moi, m’im­pli­quer dans cet événement, c’est une fa­çon de re­don­ner à la com­mu­nau­té ce qu’elle m’a don­né », ex­plique P. J. Stock qui a été très tou­ché par cet ap­pui. Et quel se­ra le rôle de P.J. Stock en tant que pré­sident d’honneur? « Je contri­bue­rai à en faire la pro­mo­tion et je vais en­cou­ra­ger les jeunes fa­milles à ve­nir au fes­ti­val et vi­si­ter notre belle ville », de ré­pondre P.J. Stock.

POUR DEUX FONDATIONS

En hom­mage à Dean Stock, le Fes­ti­val Saint-La­zare au Ga­lop ver­se­ra une par­tie des dons amas­sés à la So­cié­té de la sclé­rose la­té­rale amyo­tro­phique du Qué­bec. Le Centre équestre thé­ra­peu­tique Ma­rie Lau­rence est l’autre fon­da­tion pour qui l’on re­cueille­ra des dons vo­lon­taires des fes­ti­va­liers aux sta­tion­ne­ments gé­rés par la Ville lors de l’événement. Né en 2015, le Fes­ti­val Saint-La­zare au Ga­lop avait at­ti­ré 10 000 per­sonnes sur trois jours lors de sa pre­mière édi­tion où le pres­ti­gieux Car­rou­sel de la Gen­dar­me­rie Royale du Ca­na­da (GRC) y par­ti­ci­pait.

La pro­gram­ma­tion com­plète du fes­ti­val se­ra dé­voi­lée au mois de mars. En at­ten­dant, on peut suivre d’autres dé­ve­lop­pe­ments sur le site au­ga­lop.ca et sur la page fa­ce­book de l’événement.

— STÉ­PHANE FORTIER

PHO­TO STÉ­PHANE FORTIER

Pa­me­la Trem­blay, am­bas­sa­drice, P.J. Stock, pré­sident d’honneur et Ro­bert Gri­mau­do, maire de Saint-La­zare, in­vitent dé­jà les Vaudreuil-Sou­lan­geois au 3e Fes­ti­val Saint-La­zare au Ga­lop.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.