Un long fleuve tran­quille... sans le fleuve

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Les ci­toyens de Sainte-Jus­tine-de-New­ton peuvent s’en­or­gueillir de de­meu­rer dans une mu­ni­ci­pa­li­té des plus calmes et se­reines.

ca­bane à sel. Nous fai­sons donc notre propre dé­nei­ge­ment, main­te­nant. Nous pro­fi­tons aus­si des ser­vices de deux chauf­feurs », men­tionne Gi­sèle Four­nier. Il faut croire que ces ac­qui­si­tions ont été bé­né­fiques puisque, aux dires de la mai­resse, les ci­toyens sont très sa­tis­faits du dé­nei­ge­ment. « Et ce­la est peu coû­teux pour les contri­buables. L’im­por­tant dans tout ce­la, c’est que nos routes soient sé­cu­ri­taires », d’ajou­ter Gi­sèle Four­nier. Pour elle, il est clair que le bon état des routes fait par­tie de la po­li­tique de la Mu­ni­ci­pa­li­té soit, tou­jours conser­ver une bonne ges­tion des fi­nances pu­bliques.

PE­TITS PRO­JETS,

GRANDE IMPORTANCE

La mai­resse de Sainte-Jus­tine-de-New­ton avoue ne pas dis­po­ser de grandes sommes d’ar­gent pour réa­li­ser des pro­jets d’en­ver­gure. « Nous réa­li­sons de pe­tits pro­jets, nous fai­sons de pe­tits pas, mais si pe­tits soient-ils, ces der­niers sont im­por­tants pour notre mu­ni­ci­pa­li­té. » La bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale, si­tuée à l’hô­tel de ville, est ché­tive, mais pour­tant, elle offre une bonne sé­lec­tion d’ou­vrages. Les gens qui veulent lire un bou­quin dis­posent d’un bon choix. « Et la res­pon­sable se pro­cure ré­gu­liè­re­ment des livres », pré­cise la mai­resse.

Si Sainte-Marthe ai­me­rait peut-être agran­dir son noyau vil­la­geois, Sainte-Jus­ti­nede-New­ton n’y pense même pas. « Avant de pen­ser un seul ins­tant à dé­zo­ner, en­core fau­drait-il que des ter­rains soient à vendre et qu’il n’y ait plus de ter­rains dis­po­nibles en zone blanche », fait re­mar­quer Gi­sèle Four­nier.

De son propre aveu, Gi­sèle Four­nier ne ra­jeu­nit pas et pense à lais­ser sa place en vue du projet man­dat. La re­lève est là si je dé­cide de ne pas me pré­sen­ter aux pro­chaines élec­tions à l’au­tomne », di­ra-telle sim­ple­ment.

STÉ­PHANE FORTIER

PHO­TO STÉ­PHANE FORTIER

La mai­resse de Sainte-Jus­tine-de-New­ton, Gi­sèle Four­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.