Vaudreuil-Do­rion ra­fraî­chit son site

L'Etoile - - DIVERTISSEMENT -

La Ville de Vaudreuil-Do­rion est heu­reuse d’an­non­cer la mise en ligne de son tout nou­veau site In­ter­net. Il a été en­tiè­re­ment re­pen­sé afin de s’adap­ter aux dif­fé­rentes pla­te­formes (or­di­na­teur, té­lé­phone, ta­blette élec­tro­nique), ce qui le rend beau­coup plus convi­vial, dy­na­mique et contem­po­rain.

L’ob­jec­tif pre­mier du —TECH­NO­LO­GIE site In­ter­net est de ré­pondre aux ques­tion­ne­ments des ci­toyens. C’est pour­quoi un ou­til de re­cherche per­for­mant est mis à l’avant-plan sur la page d’ac­cueil. Deux nou­veaux ou­tils ont été éla­bo­rés pour per­mettre aux ci­toyens de trou­ver ra­pi­de­ment l’in­for­ma­tion qui les concerne. D’abord, la re­cherche par adresse. En ins­cri­vant l’adresse de leur ré­si­dence, les uti­li­sa­teurs trou­ve­ront en un clic les co­or­don­nées de leur conseiller, les heures où il leur est per­mis d’ar­ro­ser la vé­gé­ta­tion, le ré­seau d’aque­duc au­quel leur ré­si­dence est rac­cor­dée, la date de leurs col­lectes, etc.

UTILISATION SIMPLE

La carte in­ter­ac­tive leur per­met­tra de si­tuer l’en­semble des ins­tal­la­tions et ser­vices dis­po­nibles à Vaudreuil-Do­rion : parcs, pis­cines, cli­niques mé­di­cales, écoles, édi­fices pa­tri­mo­niaux, etc., et ce, de fa­çon in­tui­tive et at­trac­tive. Le ca­len­drier des ac­ti­vi­tés of­fertes par la Ville a pour sa part été en­ri­chi, ayant pour consé­quence une na­vi­ga­tion plus agréable. « Le conseil mu­ni­ci­pal se ré­jouit de cette re­fonte com­plète. Nous avons main­te­nant un site In­ter­net à l’image du dy­na­misme de notre ville », a sou­li­gné le maire Guy Pi­lon. Autre nou­veau­té : il est dé­sor­mais pos­sible de s’ins­crire en ligne à la liste d’ur­gence pour être joint par l’au­to­mate d’ap­pels, par exemple, lors d’un avis d’ébul­li­tion. De plus, les ci­toyens ont main­te­nant l’op­tion de re­ce­voir ces avis par mes­sage texte. Le tout, au www.ville.vaudreuil-do­rion.qc.ca/ —

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.