Ariane a le ho­ckey ta­toué

L'Etoile - - SPORTS -

Si bien que la jeune —HO­CKEY ath­lète des Cèdres pos­sède tout un ba­gage, en plus de son ta­lent na­tu­rel et de tout son po­ten­tiel. L’ado­les­cente qui pren­dra part aux Jeux du Qué­bec d’Al­ma dès la se­maine pro­chaine avec l’équipe de ho­ckey fé­mi­nin ne cesse de ré­col­ter les ex­ploits.

Elle évo­lue ac­tuel­le­ment avec l’Ar­se­nal ban­tam AAA Re­lève du Lac Saint-Louis. Du ho­ckey mas­cu­lin. « Il y a seule­ment six filles au Qué­bec qui jouent dans le ban­tam AAA Re­lève mas­cu­lin. Et nous se­rons trois dans l’équipe du Sud-Ouest », lance la jeune fille, en­thou­siaste. « Nous au­rons une grosse équipe. » Ef­fec­ti­ve­ment, s’il faut en croire l’ali­gne­ment qui compte aus­si la dé­fen­seure Leah Ko­sows­ki et la gar­dienne Jade Ri­vard-Cou­lombe. « Nous avons de bonnes chances de mé­daille. Notre force, c’est la vi­tesse », lance la dé­fen­seure au style dé­fen­sif.

UNE ÉQUIPE QUI SE TIENT Dé­jà on sent la chi­mie opé­rer au sein de cette for­ma­tion. « Nous n’avons pas beau­coup pra­ti­qué en­semble, mais nous sommes quand même as­sez proches. Il y a un bon es­prit d’équipe », ex­plique celle qui évo­lue­ra au pre­mier bloc des Jeux à Al­ma.

Ca­the­rine Tur­geon, une proche de l’équipe ajout au su­jet d’Ariane Proulx, que l’hi­ver der­nier elle a fait par­tie d’une équipe les Mi­niCa­na­diennes, dnas un tour­noi cha­peau­té par la ho­ckeyeuse ca­na­dienne Caroline Ouel­lette. « Elle a en­suite été sé­lec­tion­née par­mi les meilleures filles au Qué­bec pour par­ti­ci­per au tour­noi pee­wee de Qué­bec. Ariane et son équipe ont ga­gné le tour­noi de Caroline Ouel­lette, elle a été sé­lec­tion­née pour faire par­tie de la pre­mière équipe fé­mi­nine se pré­sen­tant au tour­noi pee-wee in­ter­na­tio­nal. Elles ont per­du en quart de fi­nale par la marque de 1-0 », re­late Ca­the­rine Tur­geon, une mis­sion­naire en­ga­gée dans la dé­lé­ga­tion du Sud-Ouest de­puis de nom­breuses an­nées.

UN PÈRE CONNU

Par­mi les autres joueuses qu’il fau­dra sur­veiller, la jeune Pey­ton Stock compte sur un nom de fa­mille bien connu dans le monde du ho­ckey qué­bé­cois. La fille de Saint-La­zare est celle de P.J. Stock. D’ailleurs, six joueuses de l’équipe du Sud-Ouest sont ori­gi­naires de

La jeune Ariane Proulx n’a que 13 ans, mais elle joue au ho­ckey de­puis l’âge de 4 ans.

Saint-La­zare, ce qui re­pré­sente la plus grande dé­lé­ga­tion au sein du club ré­gio­nal. Les joueuses en­tre­ront en ac­tion sa­me­di mi­di contre l’équipe du Sa­gue­nay Lac-Saint-Jean.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.