Ali­ments éner­gi­sants à dé­cou­vrir

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

four­nit de bons gras, alors que la ba­nane, qui contient trois sucres na­tu­rels, donne ins­tan­ta­né­ment de l’éner­gie.

Vous man­quez d’éner­gie? Éla­bo­rez vos me­nus en pre­nant soin d’y in­clure des ali­ments riches en glu­cides de nu­tri­ments.

PEN­SEZ AUX SUBSTITUTS

DE LA VIANDE

Riches en pro­téines, les lé­gu­mi­neuses sont en outre des sources de glu­cides com­plexes. Ha­ri­cots, len­tilles et pois chiches sont donc idéaux pour s’éner­gi­ser. Les oeufs, qui com­prennent des pro­téines com­plètes, les graines et les noix sont aus­si de pré­cieux al­liés pour faire le plein d’éner­gie. SAVOUREZ LES GRAINS EN­TIERS Pain ou pâtes de blé en­tier, riz brun, avoine, qui­noa… les grains en­tiers, re­con­nus pour leur ap­port en fibres, ren­ferment quan­ti­té de glu­cides com­plexes — de quoi vous sou­te­nir toute la jour­née!

Et la liste des ali­ments sti­mu­lants ne s’ar­rête pas là : sau­mon, huile d’olive, pa­tates douces et yo­gourt, par exemple, de­vraient aus­si fi­gu­rer au me­nu. En­fin, déshy­dra­ta­tion et fa­tigue vont de pair… As­su­rez-vous donc de boire suf­fi­sam­ment d’eau pour main­te­nir votre ni­veau d’éner­gie.

— H.C.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.