Éco­no­mi­ser et re­don­ner à la com­mu­nau­té

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Éco­no­mi­sez Re­don­nez —COM­MU­NAU­TÉ est un pro­gramme de cou­pons dont la por­tion Éco­no­mi­sez per­met aux consom­ma­teurs d’ob­te­nir des ra­bais sur une pa­no­plie d’ar­ticles al­lant des pro­duits lai­tiers au dé­ter­gent à les­sive et dont la por­tion Re­don­nez consti­tue un don en­tiè­re­ment payé par le four­nis­seur. Les clients peuvent donc re­mettre ce don à un de trois or­ga­nismes : une banque ali­men­taire lo­cale, un or­ga­nisme com­mu­nau­taire lo­cal ou la Fon­da­tion pour les en­fants le Choix du Pré­sident.

DEUX OR­GA­NISMES D’ICI

Pour la suc­cur­sale de Pin­court, les dons recueillis iront à Mois­son Sud-Ouest et la Fon­da­tion de la Mai­son de soins pal­lia­tifs Vaudreuil-Soulanges, ain­si que la Fon­da­tion pour les en­fants le Choix du Pré­sident.

Grâce à cette ini­tia­tive, les or­ga­nismes pour­ront ain­si of­frir plus de ser­vices, d’aide et d’ac­com­pa­gne­ment à leur clien­tèle cible. Ins­pi­rée de sa mis­sion « Nour­rir tout le monde » vi­sant à of­frir aux Qué­bé­cois un ac­cès fa­cile aux pro­duits es­sen­tiels de la vie quo­ti­dienne, la cam­pagne Éco­no­mi­sez Re­don­nez per­met­tra aux équipes des ma­ga­sins Maxi de dé­ve­lop­per des re­la­tions de confiance avec leurs clients, mais sur­tout d’ap­por­ter une aide concrète aux gens dans le be­soin. Ain­si, le consom­ma­teur et les gens ayant re­cours aux banques ali­men­taires bé­né­fi­cient du pro­gramme. « C’est la mis­sion de Maxi, en étant les moins chers pour que les fa­milles aient plus en payant moins », ex­plique Mar­tin Be­noît, di­rec­teur de ma­ga­sin à Pin­court. Il sou­ligne éga­le­ment que le pro­jet fe­ra réa­li­ser de grandes éco­no­mies à la clien­tèle grâce au par­te­na­riat avec plu­sieurs four­nis­seurs, des géants du sec­teur ali­men­taire.

« Pour Maxi, l’en­ga­ge­ment et l’im­pli­ca­tion com­mu­nau­taire sont au coeur des va­leurs que par­tagent l’en­semble de nos col­lègues. Avec le fort en­goue­ment que nous avons consta­té lors de la pre­mière édi­tion de la cam­pagne en 2016 et de nou­veaux par­te­naires cette an­née, nous sommes très confiants que l’édi­tion 2017 se­ra une réus­site. » ex­plique Guy St-Pierre, Vice-pré­sident, Ex­ploi­ta­tion pour Maxi. L’ob­jec­tif cette an­née? Re­dis­tri­buer plus de 700 000 $ dans tout le Qué­bec.

Jus­qu’au 15 mars 2017, l’en­semble des ma­ga­sins Maxi de la ré­gion de la Mon­té­ré­gie offre à leurs clients l’oc­ca­sion de ré­duire leur fac­ture d’épi­ce­rie en plus de re­don­ner à la com­mu­nau­té. « Chaque dol­lar

compte. » - Jas­mine Sharma

EF­FETS LO­CAUX

Lors de leurs achats des pro­duits sé­lec­tion­nés, les consom­ma­teurs bé­né­fi­cient de ra­bais va­riés. La somme des dons re­mis se­ra pour sa part de 0,50 $ pour chaque pro­duit.

Pour une banque ali­men­taire comme Mois­son Sud-Ouest, de tels dons per­mettent de conti­nuer à des­ser­vir ef­fi­ca­ce­ment la ré­gion.

UN DON AP­PRÉ­CIÉ

S’il s’agit de la se­conde édi­tion de la cam­pagne, la Fon­da­tion de la mai­son des soins pal­lia­tifs de Vau­dreuilSou­langes en se­ra bé­né­fi­ciaire pour une pre­mière fois. Ain­si, au­cun ob­jec­tif n’est ci­blé, et l’or­ga­nisme ne se fait au­cune at­tente. « Quand ce sont des ini­tia­tives de la com­mu­nau­té, on est vrai­ment heu­reux, en bout de ligne pour nous ce qui est im­por­tant c’est que la po­pu­la­tion se mo­bi­lise. Chaque dol­lar compte, peu im­porte l’am­pleur de l’ac­ti­vi­té qui est or­ga­ni­sée. Chaque dol­lar est im­por­tant », sou­ligne Jas­mine Sharma, di­rec­trice des com­mu­ni­ca­tions pour l’or­ga­nisme.

Les Montérégiens sont in­vi­tés à par­ti­ci­per à la cam­pagne en se pré­sen­tant au Maxi le plus près de chez eux pour se pro­cu­rer les cou­pons Éco­no­mi­sez Re­don­nez qu’ils pour­ront uti­li­ser à la caisse lors du paie­ment de leurs ar­ticles. Par la suite, ils choi­si­ront l’or­ga­nisme qui hé­ri­te­ra du don qu’offre leur cou­pon.

MY­RIAM DE­LISLE

PHOTOTHÈQUE

Dans la ré­gion, la banque ali­men­taire Mois­son Sud-Ouest re­ce­vra une par­tie des dons amas­sés.

PHOTOTHÈQUE

La cam­pagne fait éco­no­mi­ser les fa­milles, et re­dis­tri­bue à des gens dans le be­soin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.