Dé­co­rer les aires ou­vertes

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

De nom­breux Vaudreuil-Sou­lan­geois vivent —DÉ­COR dans des mai­sons où le sé­jour, la cui­sine et la salle à man­ger se par­tagent un vaste es­pace ou­vert. Lorsque vient le temps de dé­co­rer et d’amé­na­ger cet es­pace, il peut être dif­fi­cile d’éta­blir une har­mo­nie entre les zones. Voi­ci donc quelques conseils pour y ar­ri­ver.

La pre­mière chose à faire est de dé­ter­mi­ner le style qui vous ins­pire. Êtes-vous plu­tôt contem­po­rain, cham­pêtre, clas­sique ou ré­tro? No­tez qu’il est pos­sible d’op­ter pour un mé­lange des styles, mais qu’il est im­por­tant dans ce cas de le faire de ma­nière cal­cu­lée et do­sée.

Une fois le style dé­ter­mi­né, vous au­rez un re­gistre dans le­quel choi­sir vos cou­leurs, tis­sus et ob­jets de dé­co­ra­tion. L’aire ou­verte que vous sou­hai­tez dé­co­rer ac­cueille cer­tai­ne­ment di­verses ac­ti­vi­tés. Il est donc im­por­tant de bien éta­blir les zones d’ac­ti­vi­tés. Dans le cadre de cet exer­cice, dé­ter­mi­nez la ma­nière dont vous dis­po­se­rez votre mo­bi­lier, tables, lampes et car­pettes. Es­sayez de créer de pe­tits sous-en­sembles qui s’har­mo­nisent. Le choix des cou­leurs est l’étape la plus im­por­tante dans la dé­co­ra­tion des aires ou­vertes. Pour assurer une am­biance agréable et une uni­té dans le dé­cor, vous pou­vez choi­sir une couleur que vous dé­cli­ne­rez en plu­sieurs teintes. Si­non, vous pou­vez op­ter pour une couleur neutre pour l’en­semble de l’es­pace, et va­rier les cou­leurs ac­cent se­lon les zones. Rap­pe­lez-vous que l’har­mo­nie de l’es­pace dé­pend aus­si du mo­bi­lier. Vous de­vrez gar­der cet élé­ment en tête lors de l’achat des dif­fé­rents mor­ceaux dé­diés à cette pièce.

PHOTOTHÈQUE

Il est im­por­tant de bien dé­li­mi­ter les zones d’ac­ti­vi­tés lors de l’amé­na­ge­ment d’une aire ou­verte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.