Jeux du Qué­bec : une ex­pé­rience ex­cep­tion­nelle pour quatre ath­lètes du CPVD

L'Etoile - - SPORTS -

Ju­lianne Ther­rien, Oli­vier —PLON­GEON

La­rose ain­si que les soeurs Flo­rence et Co­rinne Rous­seau avaient réus­si, en dé­cembre der­nier, à se tailler une place au sein de la dé­lé­ga­tion du Sud-Ouest lors de la Fi­nale ré­gio­nale.

Ils étaient ac­com­pa­gnés de deux en­traî­neurs du CPVD; Amé­lia Gin­gras Le Ma­nac’h et Étienne Le­ca­va­lier.

Pour Flo­rence Rous­seau, 13 ans, il s’agis­sait d’une deuxième par­ti­ci­pa­tion; elle qui avait aus­si par­ti­ci­pé aux Jeux du Qué­bec de Drum­mond­ville en 2015. Com­pé­ti­tion­nant dans la ca­té­go­rie B (14-15 ans), elle a pris une 12e place sur les 25 par­ti­ci­pantes au trem­plin d’un mètre. Une per­for­mance dont elle est très fière. Au trem­plin de 3 mètres, ses plon­geons lui ont va­lu la 16e place. Ju­lianne Ther­rien, âgée de 12 ans, plon­geait aus­si dans la ca­té­go­rie B, elle qui avait dû se sur­clas­ser afin de s’assurer une place aux Jeux. Par­ti­ci­pant seule­ment au trem­plin d’un mètre, Ju­lianne s’est quant à elle clas­sée au 20e rang.

Quatre jeunes plon­geurs du Club de Plon­geon Vau­dreuilDo­rion ont pris part aux

Jeux du Qué­bec à Al­ma du 25 au 28 fé­vrier.

ET LES PLUS JEUNES

Co­rinne Rous­seau, 11 ans, pre­nait part à la com­pé­ti­tion dans la ca­té­go­rie D (10-11 ans). Fière de vivre ses pre­miers Jeux, Co­rinne a bien per­for­mé au 1 mètre, se clas­sant 12e sur 21 par­ti­ci­pantes. Plon­geant éga­le­ment au 3 mètres, Co­rinne a ter­mi­né au 15e rang. Pour Oli­vier La­rose aus­si âgé de 11 ans, le plon­geon est une nou­velle pas­sion. Oli­vier, qui a com­men­cé le plon­geon il y a à peine 6 mois, par­ti­ci­pait au trem­plin de 1 mètre et s’est clas­sé au 18e rang sur 23 par­ti­ci­pants. « Nos quatre plon­geurs ont at­teint leurs ob­jec­tifs per­son­nels », men­tionne fiè­re­ment Amé­lia Gin­gras Le Ma­nac’h. « Flo­rence et Co­rinne et amé­lio­ré leur tech­nique et se sont très bien clas­sées. » Etienne Le­ca­va­lier abonde dans le même sens. « Ju­lianne fai­sait de la fièvre le ma­tin de sa com­pé­ti­tion, elle a fait preuve d’une belle dé­ter­mi­na­tion. Oli­vier a quant à lui très bien fait mal­gré ses six mois de pra­tique! »

C’est donc mis­sion ac­com­plie pour l’équipe du Club de Plon­geon Vaudreuil-Do­rion.

PHO­TOS JEUX DU QUÉ­BEC

Les deux soeurs Flo­rence et Co­rinne Rous­seau ont fort bien fait en plon­geon au cours de la com­pé­ti­tion qui se te­naient au Centre Mul­ti­sports Ma­rio Trem­blay à Al­ma, dans le cadre de la

52e Fi­nale des Jeux.

PHOTOTHÈQUE

Che zl es ca­dets du group e4 ,X avier Ma­loui na réc ol­té­lam éda ll ed ’ar­gen te­na mé­lio­rant son temps à la dis­tanc ed u4 00m.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.