C.A.T. inc. conserve son titre

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Pour une deuxième an­née d’af­fi­lée, la com­pa­gnie de trans­port C.A.T. inc. de Co­teau-du-Lac en Mon­té­ré­gie a été nom­mée au pal­ma­rès des so­cié­tés les mieux gé­rées au Ca­na­da de 2017 en rai­son de son ren­de­ment d’af­faires ex­cep­tion­nel et de son sens de l’in­no­va­tion.

Le pro­gramme des Mieux gé­rées —PRIX re­con­naît des so­cié­tés dé­te­nues et gé­rées par des Ca­na­diens, fai­sant preuve de stra­té­gie, de com­pé­tence et d’en­ga­ge­ment pour at­teindre une crois­sance du­rable. « En 2016, nous avons pour­sui­vi sur notre lan­cée, tout en conti­nuant d’in­no­ver. Nous avons ou­vert un bu­reau d’af­faires à Dal­las, au Texas, et un autre à La­val, au Qué­bec, en jan­vier 2016. C.A.T. Glo­bal consti­tue donc main­te­nant 50 % de notre re­ve­nu an­nuel to­tal », a dit Da­niel Goyette, pré­sident. « Par ailleurs, nous avons com­plè­te­ment re­nou­ve­lé notre flotte de re­morques. Elles sont main­te­nant mu­nies de jupes la­té­rales, de pneus à bande large, d’un sys­tème d’in­fla­tion des pneus et de pare-boues eco-flaps. » Un pas de plus vers la conver­sion de toute la flotte vers l’éner­gie verte. ÉNER­GIE VERTE

L’en­vi­ron­ne­ment compte pour beau­coup chez les gens de C.A.T. « Nos ca­mions sont main­te­nant équi­pés de la so­lu­tion ISAAC, soit un ou­til de té­lé­ma­tique et té­lé­mé­trie nous per­met­tant de coa­cher notre chauf­feur en temps réel et ain­si voir sa per­for­mance d’éco­no­mie de car­bu­rant s’amé­lio­rer », a ex­pli­qué Da­niel Goyette.

NOU­VELLE AC­QUI­SI­TION

Le 1er jan­vier der­nier, fi­dèle à la vi­sion de notre pré­sident éta­blit en 2015 dans son plan stra­té­gique 2020, C. A. T. inc. a fait l’ac­qui­si­tion de Group Ex­press inc. « Une nou­velle ex­per­tise en ser­vice dé­dié, qui nous per­met­tra d’of­frir ce nou­veau ser­vice à nos clients et ce, avec nos ca­mions au gaz na­tu­rel », a-t-il com­plé­té. UN TITRE PRES­TI­GIEUX

Éta­bli en 1993, le pro­gramme des so­cié­tés les mieux gé­rées au Ca­na­da est le prin­ci­pal pal­ma­rès des en­tre­prises au pays qui re­con­naît les mé­rites des en­tre­prises dé­te­nues et gé­rées par des Ca­na­diens ayant adop­té des pra­tiques com­mer­ciales de classe mon­diale et ayant créé de la va­leur de ma­nière in­no­va­trice. Les mises en no­mi­na­tion sont éva­luées par un ju­ry in­dé­pen­dant qui éva­lue leur ren­de­ment d’af­faires glo­bal, no­tam­ment le lea­der­ship, la stra­té­gie, les com­pé­tences de base, la col­la­bo­ra­tion in­ter fonc­tion­nelle dans l’en­semble de l’or­ga­ni­sa­tion et les ta­lents.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.