Cinq avan­tages de se faire fa­bri­quer un meuble sur me­sure

L'Etoile - - HABITATION -

1. Pro­fi­ter d’un ajus­te­ment par­fait : après avoir cal­cu­lé la lon­gueur, la lar­geur et la pro­fon­deur de l’es­pace où vous dé­si­rez ins­tal­ler un meuble, vous pou­vez par­tir à la re­cherche du mo­dèle aux di­men­sions compatibles dans les ma­ga­sins… mais cette quête peut par­fois s’avé­rer as­sez la­bo­rieuse! Un meuble sur me­sure vous per­met un ajus­te­ment au mil­li­mètre près, rien de moins.

2. Choi­sir toutes les ca­rac­té­ris­tiques : la confec­tion sur me­sure vous per­met de sé­lec­tion­ner les ma­té­riaux, les di­men­sions, les cou­leurs et le fi­ni. En réa­li­té, il est pra­ti­que­ment im­pos­sible d’être dé­çu du ré­sul­tat!

3. En­cou­ra­ger un en­tre­pre­neur de votre ré­gion : les meubles fa­bri­qués en Suède ou en Chine, par exemple, sont sou­vent peu coû­teux. Par contre, si vous dé­si­rez en­cou­ra­ger l’éco­no­mie de votre ré­gion, vous avez tout in­té­rêt à faire des­si­ner et fa­bri­quer un meuble par une de vos en­tre­prises lo­cales.

4. Avoir une pièce unique en son genre : avec un meuble dont vous avez choi­si la moindre par­ti­cu­la­ri­té, vous ob­te­nez à coup sûr une pièce au­then­tique. Peut-on en dire au­tant du mo­bi­lier ven­du dans les ma­ga­sins à grande sur­face? Po­ser la ques­tion, c’est y ré­pondre!

5. Ob­te­nir un pro­duit de qua­li­té su­pé­rieure : les en­tre­prises qui pro­posent la confec­tion sur me­sure sont sou­cieuses du tra­vail réa­li­sé.

— H.C.

Se faire fa­bri­quer un meuble sur me­sure est un pro­jet sti­mu­lant, no­tam­ment parce que ce­la per­met de par­ti­ci­per à la créa­tion d’un pro­duit. Voi­ci les cinq prin­ci­paux avan­tages de cette dé­marche des plus ex­ci­tantes!

PHOTOTHÈQUE

Se faire fa­bri­quer un meuble sur me­sure, lors­qu’on est bien conseillé, est fa­cile.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.