Éco­no­mi­ser lors de ré­no­va­tions

L'Etoile - - HABITATION -

Voi­ci quatre pistes Par ana­lo­gie, son­gez que votre fac­ture d’épi­ce­rie est sou­vent plus éle­vée lorsque vous n’avez pas de liste en main. Donc, éta­blis­sez votre bud­get, dres­sez une liste… et te­nez­vous-y!

2. VENTES SPÉ­CIALES

Chaque an­née, la plu­part des en­tre­pôts, des centres de ré­no­va­tion et des quin­caille­ries écoulent leur sur­plus d’in­ven­taire lors de ventes spé­ciales. De­meu­rez à l’af­fût et pre­nez le temps de com­pa­rer les prix — il y a fort à pa­rier que vous ne re­gret­te­rez pas d’avoir fait preuve de pa­tience…

3. MA­TÉ­RIAUX

Les fins de sé­rie des ma­té­riaux de construc­tion sont fré­quem­ment ven­dues à ra­bais. Par contre, avant de je­ter votre dé­vo­lu sur le lot de tuiles d’ar­doise qui vous in­té­resse, as­su­rez­vous qu’il en contient suf­fi­sam­ment pour la to­ta­li­té de votre pro­jet. De plus, n’ou­bliez pas de pré­voir une quan­ti­té suf­fi­sante de ces ma­té­riaux en ex­tra — en cas de bris, vous vous fé­li­ci­te­rez d’avoir eu ce ré­flexe!

4. PEIN­TURE

In­for­mez-vous au­près des dé­taillants de pein­ture de votre ré­gion afin de vé­ri­fier s’ils pos­sèdent des teintes à prix ré­duits ou des pots de pein­ture ayant été re­tour­nés par des consom­ma­teurs in­sa­tis­faits de la cou­leur. Ten­tez votre chance : vous pour­riez faire de belles trou­vailles à pe­tits prix! — H.C.

Ce n’est un se­cret pour per­sonne : lors­qu’il s’agit de ré­no­va­tions, votre por­te­feuille ne peut — lo­gi­que­ment — que s’al­lé­ger... Ce­pen­dant, grâce à quelques as­tuces, vous pou­vez réa­li­ser des éco­no­mies sub­stan­tielles.

PHOTOTHÈQUE

Des spé­ciaux peuvent sur­ve­nir pour la brique et la pierre. Sur­veillez les com­merces de la ré­gion!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.