Em­pla­ce­ment de rêve

L'Etoile - - HABITATION -

Adeptes de golf, —VAUDREUIL-DO­RION cette pro­prié­té est pour vous! Vous rê­vez d’ha­bi­ter à deux pas d’un vert? Voi­ci votre oc­ca­sion! Le ter­rain de plus de 22 000 pieds car­rés borde le ma­gni­fique Sum­mer­lea à Vaudreuil-Do­rion. Frin­guant de la na­ture? Le bord de l’eau, le lac Saint-Louis, se si­tue de l’autre cô­té de la rue, prêt à souf­fler le par­fum du grand air. De nom­breux arbres ma­tures par­sèment aus­si la cour, ajou­tant au pay­sage vert un as­pect boi­sé. La mai­son est do­tée d’une ga­le­rie à l’avant, vous per­met­tant de pro­fi­ter du pay­sage. À l’ar­rière, un parc amu­se­ra les en­fants.

RÉ­NO­VA­TIONS

À l’en­trée, vous re­mar­quez la qua­li­té du plan­cher de bois, nou­vel­le­ment sa­blé et ver­ni. La toi­ture a été re­faite en 2012, la salle de bain de l’étage en 2010 et plu­sieurs autres amé­lio­ra­tions ont ra­jeu­ni le do­mi­cile.

3 CHAMBRES

Au rez-de-chaus­sée, vous comp­tez une pre­mière chambre. Si vous le sou­hai­tez, elle peut très bien ser­vir de bu­reau à la mai­son. Les deux autres sont si­tuées à l’étage. La pre­mière est mu­nie d’une grande bai­gnoire, digne des suites d’hô­tel. Le so­leil l’illu­mine et lui confère une am­biance cha­leu­reuse.

La deuxième chambre quant à elle a conser­vé son plan­cher d’ori­gine, de larges planches de pin.

La salle de bain de l’étage offre une douche de cé­ra­mique, une ra­re­té pour les mai­sons de cette époque.

Par ailleurs, la salle de bain du rez-de­chaus­sée compte éga­le­ment une bai­gnoire et douche com­bi­nées. Cette pièce ac­cueille aus­si la buan­de­rie.

PIÈCES PRIN­CI­PALES

Vaste, le sa­lon peut ai­sé­ment ac­cueillir un bu­reau ou un coin lec­ture, par exemple. La salle à man­ger pour sa part com­porte un ra­vis­sant poêle au bois, of­frant un dé­cor cham­pêtre in­vi­tant. Der­rière, un mur de brique grise s’har­mo­nise avec le mu­ret de brique rouge à l’en­trée de la pièce.

À la cui­sine, un îlot cen­tral vous fa­ci­li­te­ra la tâche lors de la pré­pa­ra­tion des re­pas. Une porte donne ac­cès à la ga­le­rie ar­rière, une pièce trois sai­sons à l’abri des vents et de la pluie.

MY­RIAM DE­LISLE

PHO­TO MY­RIAM DE­LISLE

Un ma­gni­fique poêle au bois ré­chauf­fe­ra la cui­sine et la salle à man­ger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.