La fièvre de la Saint-Pa­trick à Hudson

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La 8e édi­tion du dé­fi­lé de —FES­TI­VI­TÉS la Saint-Pa­trick a connu un suc­cès sans pré­cé­dent. Se­lon les or­ga­ni­sa­teurs, entre 15 000 et 17 000 spec­ta­teurs se sont ren­dus au coeur du vil­lage de Hudson le 18 mars pour pro­fi­ter des fes­ti­vi­tés. Ils ont d’ailleurs eu droit à une tem­pé­ra­ture idéale. « Il y avait des gens de toutes les gé­né­ra­tions des deux cô­tés de la rue, tout au long du tra­jet de la pa­rade. C’était in­croyable », a in­di­qué Jim Beauchamp, pro­prié­taire du pub Cun­nin­gham’s et co­di­rec­teur des fes­ti­vi­tés.

UNE COM­MU­NAU­TÉ MO­BI­LI­SÉE

Cette an­née, 71 as­so­cia­tions ont pris part à la pa­rade : les Sh­ri­ners, les scouts, le Centre Green­wood, Le Ni­choir, des troupes de danse ir­lan­daise, les ser­vices in­cen­die de dif­fé­rentes mu­ni­ci­pa­li­tés, des re­pré­sen­tants d’en­tre­prises et de res­tau­rants lo­caux, entre autres, ont par­ti­ci­pé au convoi. Des élus mu­ni­ci­paux, pro­vin­ciaux et fé­dé­raux se sont aus­si joints au dé­fi­lé. L’am­biance mu­si­cale va­riée était as­su­rée par dif­fé­rents groupes au rythme du convoi. Des corps de tam­bours et clai­rons, des cor­ne­mu­siers et des groupes en pres­ta­tion se sont suc­cé­dés.

UN SUC­CÈS PAR­TA­GÉ

« Le suc­cès du dé­fi­lé et de toutes les fes­ti­vi­tés te­nues en pé­ri­phé­rie a été pos­sible grâce au comité or­ga­ni­sa­teur et grâce à la par­ti­ci­pa­tion des ci­toyens et des as­so­cia­tions. J’ai­me­rais sur­tout re­mer­cier les bé­né­voles qui agissent avec moi à titre de co­di­rec­teurs, soit Mike Klai­man, Scott Crow­der et Gar­ry McKeown », a sou­li­gné Jim Beauchamp. « Je suis très fier de faire par­tie de cette com­mu­nau­té. Pour moi, c’est un hon­neur d’avoir été choi­si à titre de Grand Mar­shal et d’être en tête du dé­fi­lé. C’est une jour­née ex­cep­tion­nelle, fé­li­ci­ta­tions à tous les or­ga­ni­sa­teurs », a ex­pri­mé P.J. Stock, dont le rôle se rap­pro­chait de ce­lui de pré­sident d’hon­neur.

Un re­por­tage vi­déo sur le dé­fi­lé est dis­po­nible au www.vau­dreuilsou­langes.tv.

La po­pu­la­tion de la ville de Hudson a tri­plé sa­me­di, lors du tra­di­tion­nel dé­fi­lé de la SaintPa­trick.

PHO­TO STÉPHANIE LA C ROIX

La ter­rasse du pub Cun­nin­gham’s était un ep lace de choix pou rl es spec­ta­teurs.

PHO­TO STÉPHANIE LA­CROIX

Le Grand Mar­shall P.J. Stock ou­vrait le dé­fi­lé àb ord d’une Ford Mus­tang verte ru­ti­lante.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.