Une rose pour les lec­teurs

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Date sym­bo­lique pour la —LIT­TÉ­RA­TURE lit­té­ra­ture uni­ver­selle, le 23 avril a été choi­si par la Confé­rence gé­né­rale de l’UNES­CO afin de rendre un hom­mage mon­dial au livre et à l’au­teur et d’en­cou­ra­ger cha­cun et en par­ti­cu­lier les plus jeunes, à dé­cou­vrir le plai­sir de la lec­ture et à res­pec­ter l’ir­rem­pla­çable contri­bu­tion des créa­teurs au pro­grès so­cial et cultu­rel. L’idée de cette cé­lé­bra­tion trouve son ori­gine en Ca­ta­logne où il est de tradition que le 23 avril (jour de la Saint Georges), une rose soit of­ferte à l’achat de chaque livre. DE L’AC­TION EN AVRIL

Les ci­toyens de la ré­gion sont conviés à la confé­rence De l’abon­dance au bien-être le mer­cre­di 26 avril à 19h30. Car­rolle Isa­bel, confé­ren­cière, ani­ma­trice d’ate­liers de dé­ve­lop­pe­ment per­son­nel, en­sei­gnante du ta­rot évo­lu­tif, ta­ro­logue et for­ma­trice cer­ti­fiée en soins ENELPH, par­ta­ge­ra, tout au long de cette soi­rée, ses vic­toires et ses ex­pé­riences. Elle pro­po­se­ra éga­le­ment des ou­tils pra­tiques qui ont le pou­voir d’ap­por­ter l’abon­dance len­te­ment mais sû­re­ment. Et, pour sou­li­gner la fête de Pâques, la bi­blio­thèque pro­pose l’heure du conte avec Le la­pin qui vou­lait être roi, pour les jeunes de 4 à 8 ans, le sa­me­di 1er avril à 10h30, avec le spectacle.

Épris de la belle ma­dame Noi­zelle, Par­di le la­pin tente d’im­pres­sion­ner celle-ci en se pro­cla­mant le roi de la fo­rêt. Cette aven­ture l’en­traî­ne­ra dans une course folle où il ap­pren­dra à ses dé­pens que ses amis

Le 23 avril pro­chain la bi­blio­thèque Guy-Go­din sou­li­gne­ra la jour­née mon­diale du livre et du droit d’au­teur par la re­mise d’une rose aux 50 pre­miers usa­gers qui se pré­sen­te­ront au comp­toir de prêt.

n’en­tendent pas se faire me­ner par le bout du nez.

Un spectacle de ma­rion­nettes, com­bi­nant chan­sons et hu­mour et sus­ci­tant la par­ti­ci­pa­tion des en­fants. La bi­blio­thèque Guy-Go­din est si­tuée au 120, bou­le­vard Per­rot, à L’Île-Per­rot. Les places étant li­mi­tées, il est re­com­man­dé de ré­ser­ver au 514 453-1751, poste 230.

PHO­TO­THÈQUE

Le 1er avril, pour Pâques, la bi­blio­thèque Guy-Go­din pro­pose du théâ­tr ed em arion­nettes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.